Un très beau spectacle de théâtre musical de et avec Cristina Ormani

« Je veux soulever les peuples. Je veux les incendier avec le feu de mon cœur.

…Je veux leur dire la vérité, celle d’une femme du peuple, la première femme du peuple qui soit arrivée aux plus hautes cimes du pouvoir et ne se soit pas laissée éblouir ni par le pouvoir, ni par la gloire»

EVA PERON

Cristina Ormani : une excellente incarnation d’Eva Perón

Auteur dramatique, créatrice de spectacles, Cristina Ormani est à l’origine de nombreuses créations. Des créations qui, souvent, évoquent l’Argentine, le tango, les grandes personnalités féminines. Et évidemment, qui dit Argentine dit JL Borges, Maria Nieves et … Evita Perón !


Autour d’Eva Perón, Cristina Ormani a créé deux spectacles, Evita Forever, mettant en scène l’incroyable aventure de sa vie et de sa mort, et La Lettre d’Evita, qui se joue actuellement au Théâtre de l’Essaion.

Le spectacle met l’accent sur la pensée, la sensibilité et la volonté de changer les choses de cette « petite actrice » devenue en très peu de temps une grande figure politique du 20ème siècle.

Nous avons beaucoup apprécié la façon dont la jeune femme nous a entraîné à Buenos Aires, et surtout dans l’histoire – avec un grand H – de l’Argentine.

Personnellement ce spectacle m’a aussi replongée – agréablement – dans mes études d’espagnol et d’ethno-histoire d’Amérique latine. Que du bonheur !

Allez-y (surtout si vous appréciez la culture Sud américaine )

Merci à l’attachée de presse Dominique Lhotte de m’avoir permis de découvrir ce spectacle.

Infos pratiques

La lettre d’Evita

Auteur : Cristina Ormani

Mise en scène : Cristina Ormani et Luc Khiari

Avec : Cristina Ormani

Théâtre de l’Essaion,

6, rue Pierre au lard 
(à l’angle du 24 rue du Renard) 
75004 Paris

Du 10 Mars au 7 Mai 2022

Les jeudis, vendredis, samedis à 21H30

Offre découverte Jusqu’au 26 Mars, place à 15€ en réservant en ligne (choisir tarif enfant) ou par téléphone avec le mot de passe ARGENTINA

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :