C’est la nouvelle star du parc du végétal et de la biodiversité !

La licorne, comme le dragon et la pieuvre :  les plus grandes mosaïcultures de France en 2022

  

Un dragon, une licorne, une pieuvre… : ce sont les 3 mosaïcultures géantes que présente Terra Botanica au public cette saison.

Elles rejoindront les animaux topiaires accueillis lors de l’ouverture du parc en avril. Ces trois grandes structures ont été élaborées par une des rares entreprises françaises capables de réaliser de telles œuvres d’art.

« Nous avons l’ambition d’être un parc où on découvre, tout en s’amusant, l’extraordinaire biodiversité de notre planète. Mais Terra Botanica est également un formidable terrain de jeux autour du végétal avec des créations artistiques, à l’instar des mosaïcultures géantes, parmi les plus grandes d’Europe. Après le dragon géant de 6 mètres de haut composé de près de 15 000 plants… place à une licorne de 6 mètres de haut puis, courant juillet, une pieuvre géante » précise Pierre Watrelot, directeur de Terra Botanica.

Le dragon géant de 6 mètres de haut et composé de près de 15 000 plants est arrivé le 1er, au mois de mai…

À partir de 14 juillet, une déambulation nocturne pour un voyage au cœur de l’arbre-monde

« Prolonger l’expérience végétale en soirée était une demande de nos visiteurs pour qui Terra Botanica est désormais devenu une véritable destination touristique, le site étant le second parc à thème le plus fréquenté des Pays de la Loire ». Après la découverte en journée des cinq univers du parc, Terra Botanica va donc proposer chaque soir à compter du 14 juillet une déambulation à la tombée de la nuit. Au cours de leur promenade, les visiteurs vont progresser au cœur de l’arbre monde, une visite verticale du feuillage aux racines. Le concept retenu est immersif et poétique.

%d blogueurs aiment cette page :