À l’occasion de la 5ÈME édition du Printemps Asiatique Paris, la PAGODE dévoile une exposition collégiale de chef d’oeuvres d’art d’Asie provenant des plus prestigieuses galeries internationales.

Fermée au public en temps normal, la Pagode, située 48 rue de Courcelles dans le 8ème arrondissement de Paris, sera exceptionnellement ouverte à la visite du mercredi 8 au dimanche 12 juin 2022.


L’occasion inédite de (re)découvrir un lieu emblématique des arts asiatiques et de son marché parisien : un bâtiment haussmannien devenu dans les années 1920 l’écrin des collections du célèbre marchand Ching Tsai Loo.

Acquise par Ching Tsai Loo (1880-1957) en 1922, La Pagode est à l’origine un hôtel particulier de style Napoleon III sur deux niveaux…

L’homme d’affaires la transformera en un véritable palais pour ses collections personnelles.

Ching Tsai Loo fera rayonner les activités de ses galeries spécialisées dans l’art extrême oriental, de Paris à New York en passant par Londres.

Avec l’aide de l’architecte Fernand Bloch, Monsieur Loo transforme le bâtiment Haussmannien en une pagode aux airs asiatiques.

L’extérieur du monument, entièrement rouge, est orné d’éléments architecturaux caractéristiques des lieux de cutes bouddhiques.

Les plafonds à caissons des salons intérieurs sont décorés de motifs chinois et les murs de panneaux de laques Shanxi datant du XVIIIe siècle
Fort d’un succes croissant depuis sa création en 2018, le PRINTEMPS ASIATIQUE PARIS fédère cette année 53 participants pour une cinquième édition enrichie tournée vers l’international.

A l’instar de l’Asian Art Week londonienne et de l’Asia Week New-York, la manifestation parisienne fédère galeries d’art spécialisées du monde entier, maisons de ventes aux enchères et institutions culturelles pour une semaine
dédiée aux Arts d’AsIe.


Au programme: des expositions thématiques en galeries et dans les musées, des
conférences, des visites guidées, des ateliers de découvertes…

Toutes les informations (mieux, horaires, manifestations…) sont à retrouver sur le site du Printemps Asiatique Paris.

%d blogueurs aiment cette page :