Ces temps-ci, Paris s’est décidément mis à l’heure du Jazz.

Alors que les habitués des clubs de Jazz se pressent au Baiser Salé (l’un des 6 clubs où se tenait hier soir la super soirée SHOW CASE), au Duc des Lombards ou dans l’un des 25 autres clubs partenaires de la 7ème édition de JAZZ SUR SEINE, la SEINE MUSICALE n’est pas en reste.

Elle accueille en effet, au sein de son grand Auditorium,  le Carla Bley Trio 

Un trio hors-catégorie où cohabitent poésie et charme rebelle.
La Seine Musicale accueille Carla Bley Trio

A la tête de ce trio historique, la pianiste et compositrice la plus originale de sa génération Carla Bley, proposera au public un répertoire d’une rare sensibilité.

Le CARLA BLEY TRIO,  qui, pour Carla Bley, représente la quintessence même de son travail en big band, se produit partout dans le monde depuis sa création il y a plus de vingt-ans.

Dans le sillage de son album «Andando el Tiempo» pour le label ECM, le répertoire abordé par ce triangle vertueux couvre un large spectre émotionnel, mettant en lumière son originalité et son ingéniosité aux mains de ces musiciens d’exception.

On l’écoute ?

Un des plus grands plaisirs de ce travail en petite formation réside dans la possibilité d’entendre dans les meilleurs conditions le style de piano si singulier de Carla Bley, à la frontière sensible entre frugalité et théâtralité.

Ce concert unique en France sera l’occasion privilégiée de vivre avec ces musiciens liés par une étonnante connivence de grandes émotions musicales !

Et pendant que vous y êtes, notez déjà sur vos agendas que John Scofield (le 17 novembre à 20h30), Monty Alexander (23 novembre à 20h30) et Jazzy Poppins (le 16 décembre à 16h) sont également attendus à la SEINE MUSICALE en cette fin d’année 2018.

Qu’on se le dise!

Infos pratiques:
Dans le cadre du festival Jazz Sur Seine
Carley Bley sera en concert dans l’ Auditorium de la SEINE MUSICALE
le 24 octobre 2018 à 20h30

Carla Bley – piano

Andy Sheppard – saxophones ténor et soprano

Steve Swallow – basse

Réservations ICI
%d blogueurs aiment cette page :