En novembre dernier, seulement 1 an après le lancement de son défibrillateur, Lifeaz fêtait avec émotion et fierté sa première vie sauvée…

Aujourd’hui, la barre des 15 vies sauvées a été franchie et c’est l’occasion de réunir l’ensemble des personnes sans qui cela n’aurait pas été possible : salariés, investisseurs, clients, citoyens sauveteurs, distributeurs, partenaires, médias…

Lifeaz, la startup qui sauve des vies

Lifeaz a une mission simple : sauver des vies. Personne ne devrait perdre un proche du jour au lendemain.

C’est pourquoi avec son défibrillateur Lifeaz, la startup française basée à Paris accompagne la population face aux urgences cardiaques, pour que les gens ne soient jamais démunis et qu’ils puissent protéger ceux qu’ils aiment.

Et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas urgentistes ou que nous ne vivons pas à côté d’une caserne de pompiers que l’arrêt cardiaque doit être une fatalité…

Entourée des meilleurs experts médicaux, technologiques et industriels,

la startup Lifeaz a développé une offre globale, et clé en main :

– Elle équipe des familles, copropriétés, entreprises et collectivités avec le défibrillateur Clark, fabriqué en Normandie. 100% automatique, il guide étape par étape et est ultra simple à utiliser, par absolument tout le monde. Discret et léger, il s’adapte à tous les environnements et se transporte partout.

– Elle s’occupe du suivi et de la maintenance grâce à la connectivité du défibrillateur, il n’y a presque rien à faire.

– Elle sensibilise aux gestes qui sauvent via des formations en physique, des ateliers en visio-conférence et sur son application gratuite et ludique Lifeaz, développée avec les pompiers de Paris.

L’arrêt cardiaque, un accident de la vie qui ne devrait pas arriver

En France, avec un taux de survie de 5% seulement, les arrêts cardiaques représentent 50 000 décès prématurés chaque année* dont 80% à domicile.

En comparaison, à Seattle, où la population est massivement formée et où des défibrillateurs sont disponibles partout, le taux de survie y avoisine les 60%**.

Des centaines de vies pourraient être sauvées chaque année, si un nombre bien plus important de défibrillateurs étaient immédiatement accessibles et si un plus grand nombre de citoyens étaient formés aux gestes qui sauvent.

L’objectif ? Intervenir avant les secours, dans les 4 premières minutes cruciales qui permettent d’augmenter les chances de survie de la victime.