Une parenthèse incomparable hors du temps !

J’évoque très souvent les produits LA SULTANE DE SABA et aussi le SPA de la rue Boissière qui est mon préféré.

(d’ailleurs si vous cherchez une idée de cadeau last minute c’est évidemment l’endroit où vous pouvez aller les yeux fermés pour faire plaisir à coup sûr : massages, soins visage et corps, Baumes parfumés… il y en a pour tous les goûts …et pour toutes les bourses)

Un SPA qui « coche toutes les cases » comme on dit : idéalement situé (à deux pas de la Place Victor Hugo), spacieux, une décoration digne des mille et une nuits, un personnel accueillant et attentionné et la responsable des charmante. Et quand j’aurai rajouté qu’en matière de qualité des soins pratiqués ici, on frôle la perfection, vous me répondrez avec raison : Que demander de plus ?

Ah oui, tous les produits utilisés sont bio (de qualité reconnue comme vous pouvez le voir ci-dessous) et eux aussi frôlent la perfection car ne serait-ce que leur odeur suffit à vous faire voyager dans de lointaines contrées merveilleuses…

Je fréquente régulièrement le SPA LA SULTANE DE SABA de la rue Boissière, et ce depuis très longtemps, avant même que je ne sois blogueuse c’est dire, et j’en suis toujours aussi satisfaite ! Le personnel est d’une amabilité et d’un professionnalisme rares, l’atmosphère toujours relaxante et les massages divins…

Bref un sans faute … qui perdure (ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres SPAS parisiens).

Il faut dire que la Sultane de Saba est depuis longtemps LA référence en la matière, plusieurs fois récompensée pour l’innovation et la qualité de ses produits et de ses soins en Institut (Prix de l’Innovation H. Pierantoni pour la gamme L’Essentiel, CosmetiqueMag Award en 2007 dans la catégorie Soins du Corps en Institut de Beauté pour la gamme Le Voyage Balinais, nomination au Cosmétique Mag Oscars en 2010…)

Mais revenons-en à cette après-midi de détente à l’Institut de la rue Boissière.

LA SULTANE DE SABA ©zenitudeprofondelemag.com

Première chose que je vous recommande : prévoyez du temps car pour profiter pleinement des bienfaits de ce « Voyage Ayurvédique » il est plus judicieux d’éviter le jour où vous avez quelque chose de prévu après (le mieux étant de rentrer chez soi pour se glisser sous un plaid ou une couette). C’est en tous cas ce que j’ai pensé et j’ai regretté d’avoir accepté une sortie au théâtre ce soir-là car je serais volontiers rentrée chez moi pour garder encore le côté « slow life » induit par ce soin délicieux.

Un soin divin en 5 étapes où toutes les énergies du corps et le bien-être s’harmonisent.

L’étape n°1 : le Hammam

la sultane de saba -zenitudeprofondelemag.com

Après un passage par les vestiaires – tout aussi magnifiques que le reste quant à leur décoration – on accède, après s’être douché, à l’espace Hammam.

Chaleur, détente et relaxation !

Les tensions musculaires semblent disparaître et quelques minutes plus tard (c’est vous qui décidez du temps qui vous convient) non seulement vous êtes totalement détendue mais votre peau est prête à l’exfoliation…

L’étape n°2 : Exfoliation (généralement appelée « gommage »)

Le passage d’un soin à l’autre se fait dans une semi pénombre qui invite à la détente.

Une fontaine d’eau fraiche placée à l’intersection des différentes salles de soin, est à votre disposition si vous ressentez le besoin de vous hydrater.

Une fois que vous êtes allongée l’exfoliation, pratiquée avec une grande douceur, commence.

Le gommage utilisé est aux épices à base de fines particules d’amande, d’abricot, de copeaux d’argan et de gingembre à l’odeur envoutante. Des pieds à la tête, la peau, après ce soin, est d’une douceur incomparable.

3ème étape, toujours avec une douceur qui laisse priorité à votre bien-être, c’est l’enveloppement qui vous est proposé pour continuer ce voyage.

Un moment plus que délicieux ! Toujours allongée sur un banc chauffant, le corps est recouvert d’une préparation ayurvédique de La Sultane de Saba, à base de beurre de karité chaud et d’huile Ayurvédique Orientale. Le temps que cette préparation hydrate et adoucisse la peau … il est difficile de ne pas sombrer dans les bras de Morphée tant on se sent détendue. (Vous l’aurez compris le maître mot de ce soin ayurvédique est : « détente » !)

La 4ème étape de ce voyage est le Shirodhara (que je ne connaissais absolument pas et qui m’a enchantée !)

la sultane de saba Shirodhara -zenitudeprofondelemag.com

En sanscrit, « Shir » signifie tête et « Dhara » veut dire flux. Shirodhara est l’écoulement lent d’un filet constant d’huile chaude Ayurvédique Orientale mélangée à de l’eau florale sur les points précis d’énergie de tout le corps.

« La main donne le rythme au bol qui, telle une danse lente et douce va commencer par les pieds pour remonter le long du corps, en passant par les bras  pour finir au niveau de la tête. Là, sur le front, le mouvement d’aller et venue emporte tous les sens vers le bien-être absolu… »

De toutes les étapes de ce Voyage sur la Route de l’Inde, je crois que c’est le le Shirodhara avec son petit filet d’huile chaude qui se promène sur tout le corps qui décontracte le plus.

En tous cas moi je l’ai adoré!

L’étape n°5 : le modelage aux huiles …

Tous les modelages de la Sultane que j’ai pu tester ont toujours été « topissimes » !

Celui-ci clôture en beauté ce voyage ayurvédique.

Imaginez-vous, confortablement installé, dans une cabine éclairée à la flamme de bougies – ce qui déjà crée une atmosphère qui invite à l’évasion …

Vous vous allongez en évacuant toutes pensées désagréables ou stressantes en profitant pleinement de ce moment de relaxation totale…

Ce modelage ayurvédique oriental de la Sultane de Saba dure environ 45 minutes. Il associe les techniques de massages ayurvédiques au plaisir olfactif de l’huile et du beurre de karité Ayurvédique Oriental.

La masseuse en suivant la ligne médiane, accentue son mouvement d’une pression à la fois douce et néanmoins ferme lorsqu’elle atteint les chakras : celui du plexus solaire et du sternum, en passant par celui de la gorge et celui des yeux, en finissant par le 7ème, celui du crâne, grâce à un modelage du cuir chevelu. C’est juste hyper relaxant !

Une fois le massage terminé (recto verso dirais-je pour être précise) la jeune femme disparaît vous laissant savourer quelques minutes les bienfaits de ce modelage.

Ensuite, pour terminer cette merveilleuse parenthèse avant de rejoindre la vie trépidante qui vous attend dehors, vous pouvez vous rendre en salle de détente où vous attendent un délicieux thé à la menthe accompagné de quelques gourmandises…

SPA LA SULTANE DE SABA VICTOR HUGO
Photo zenitudeprofondelemag.com

Je vous le répète encore une fois que j’ai passé un moment exceptionnellement relaxant ?

Un conseil : si vous ne connaissez pas encore le SPA LA SULTANE DE SABA de la rue Boissière, le Voyage sur la Route d’Udaipur est l’occasion rêvée de le découvrir !

INFOS PRATIQUES

SPA LA SULTANE DE SABA VICTOR HUGO

78 rue Boissière
75016 – Paris
01 45 00 00 40

METRO : Victor Hugo 

SITE : www.lasultanedesaba.com

HORAIRES : Lundi au Vendredi : 10h30/19h30  
Jeudi : 11h/ 21h 
Samedi : Fermé
Dimanche : 12h/20h

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :