Mercredi dernier LAPEYRE lançait 6 nouveaux modèles de cuisines créés en collaboration avec un designer.

Ces six nouvelles déclinaisons, au design contemporain, venant s’ajouter aux 18 jolis modèles déjà existants.

Lapeyre avait donc invité une sélection de journalistes au STUDIO LAPEYRE, le Show room de la rue d’Amsterdam.

À cette occasion, Pierre Chomet, candidat emblématique de l’édition Top Chef 2021 animait un atelier cuisine.

Je ne m’étendrai pas sur le saumon au lait de coco absolument divin qui nous a été servi, ni sur le dessert tout aussi délicieux.

Étant une habituée des enseignes dédiées à l’aménagement de l’habitat, j’ai pu constater depuis quelques années que les enseignes rivalisent de goût pour proposer des « mises en ambiance ».

Je n’avais malheureusement pas pu assister à l’inauguration du STUDIO LAPEYRE – qui s’étend sur 320 m2 rue d’Amsterdam – et j’étais donc très heureuse de le découvrir à l’occasion du lancement de ces 6 nouvelles cuisines.

Le Studio LAPEYRE est divisé en trois pôles :

Le Studio Accueil qui comprend un poste d’accueil, une borne digitale et une cuisine ilot comme espace d’attente

Le Studio Inspiration qui présente – en situation – les univers de la salle de bains, de la cuisine, et de la menuiserie (fenêtres, portes intérieures et extérieures…etc)

Le Studio Conseil qui rassemble des bureaux de vente, une « matériaux-thèque », une borne interactive avec des configurateurs et des présentoirs de produits et d’échantillons.

Tout ceci est fort joli, et les déclinaisons en matières de finitions, de plans de travail, de modulations de meubles – aussi bien pour les cuisines que pour les salles de bains – semblent innombrables ! J’avoue que si j’avais dû faire un choix de cuisine, j’y serais restée des heures !

Quelles sont les innovations de ces 6 nouvelles cuisines conçues en collaboration avec le designer Julien Renault ?

(que j’ai eu grand plaisir à rencontrer lors de cet évènement).

Des lignes épurées et aucune poignée apparente !

Un profil en aluminium directement fixé sur le caisson permet d’ouvrir et de fermer les éléments. Ce profil – qui existe en deux hauteurs et 3 coloris (noir, alu et un superbe vert sapin) – peut aller jusqu’à 4,2 mètres pour un rendu plus esthétique.

Rien que ce détail confère à ces nouvelles cuisines une ligne graphique et moderne et … la promesse d’un nettoyage facilité!

Ces collections disposent de caissons plus hauts ce qui permet d’optimiser l’organisation de l’espace. Deux hauteurs de pieds et de multiples options permettent d’organiser l’ensemble de façons à personnaliser votre cuisine à votre convenance.

Cette immense variété d’options m’a donné l’idée de vous présenter ces nouvelles cuisines d’une façon plutôt originale.

Je me suis dit qu’il serait amusant d’associer chacune des cuisines à l’un des personnages croqués par Isabel Oziol De Pignol dans son livre emblématique « BE HYPE » (que j’avais présenté à sa sortie en librairie et dans lequel je me replonge toujours avec plaisir).

BE HYPE Isabel Oziol de Pignol -zenitudeprofondelemag.com

Voici donc 6 duos « cuisine-profil » que j’ai imaginés pour chacune des 6 nouvelles cuisines LAPEYRE.

Le modèle Fibre pour Charlotte, la Bio-Aventurière

Charlotte, cueilleuse pour un laboratoire spécialisé en phytothérapie qui privilégie une vie saine, s’habille en seconde main…

Ce modèle lui conviendra tout à fait. Très facile à entretenir, aucune poignée apparente, façade en mélanine et surface satinée. Le prix de ce modèle – très abordable pour une cuisine de cette qualité – sera certainement un élément déterminant pour Charlotte qui ne voudrait en aucun cas donner l’impression de dilapider inconsidérément un salaire, pourtant lui aussi plus que correct. D’ailleurs Charlotte a récemment acheté une charmante petite maison de ville à Montreuil (Paris étant devenu « scandaleusement cher » mais elle oublie que le prix du m2 dans son quartier avoisine celui de certains arrondissements de Paname ).

À mon avis, le ton Cappuccino s’accordera parfaitement au coloris taupe qu’elle a choisi pour le sol de sa cuisine.

La cuisine BRIN, aux finition en chêne séduira à coup sûr Dietmar, Le Senior Glamour

Dietmar âgé de 86 ans, architecte retraité, a quitté l’Allemagne de l’Ouest d’alors pour s’installer dans le 7ème arrondissement de Paris car, « je suis plutôt Rive Gauche » se plait-il à dire avec un petit sourire .

Pour sa cuisine, où il passe pas mal de temps ayant décidé depuis qu’il a pris sa retraite de prendre des cours de cuisine, Dietmar ne saurait envisager autre finition que celles du modèle BRIN, tellement chaleureuses.

Choisira-t-il le coloris chêne naturel – plus classique – ou le coloris Moka, évidemment plus contemporain … Lui seul pourrait vous le dire! Ce qui est certain c’est que les services à domicile (conseil à domicile, pose et livraison et le cas échéant le SAV) proposés par Lapeyre, l’ont définitivement séduit.

Des finitions béton pour la cuisine MINERAL d’Osbert le Dandy YouTubeur

Toujours entre deux voyages (il navigue entre Paris, Londres et Barcelone… sauf pendant l’été qu’il passe invariablement au Cap Ferret). Il a impérativement besoin d’une cuisine fonctionnelle et …instagrammable! Il s’est d’ailleurs directement inspirée d’images Pinterest pour la concevoir.

Hyper branché il vit – quand il est à Paris – dans un loft (en fait une opportunité incroyable lui a permis d’acheter la chambre de service juste au dessus de son studio, le transformant donc en loft!).

Évidemment, il a flashé sur cette cuisine ultra moderne au décor neutre. Plan de travail granit, couleur béton. Cela correspond tout à fait à son goût pour le style industriel. Et puis, Lapeyre propose des services sur mesure, de la conception à la réalisation. Ce qui entre nous l’arrange bien car il est tout sauf bricoleur.

La cuisine PARCELLE : le bonheur de La Blogueuse cuisine !

Une jolie cuisine – car c’est quand même là qu’elle passe le plus clair de son temps … et qu’elle réalise ses vidéos – mais également fonctionnelle. Et comme la blogueuse cuisine a besoin de beaucoup d’espace pour réaliser et présenter ses créations culinaires, le plan de travail revêt une importance capitale. Avec les cuisines Lapeyre, elle a le choix, stratifié, bois, résine, céramique, pas moins de 10 matières disponibles!

La cuisine SELVA, aux finitions boisées plaira forcément à la mannequin Senior

La ligne est toujours épurée et sans poignées apparentes et les finitions se déclinent en 6 couleurs.

Des couleurs claires aux tons plus sombres, il y en a pour tous les goûts…

Pour la jeune entrepreneuse stylée le choix de la cuisine ECLAT semblait une évidence…

Même si elle ne l’avoue jamais (de crainte de paraître bling bling), elle a toujours aimé ce qui brille… Cette cuisine aux façades recouvertes d’une feuille de mélaminé avec une couche de laque transparente… exactement ce qui lui convient!

Sa seule hésitation : blanc brillant ou blanc mat ?  

Alors maintenant que je vous les ai présentées, je vous invite à aller sur le site de Lapeyre pour découvrir tous les détails de ces nouveautés. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Alors, vous en pensez quoi de ces nouvelles cuisines?

Je ne sais pas pour vous mais la mienne commence à donner des signes de fatigue. Alors si vous êtes dans le même cas, pourquoi ne pas jeter un œil sur ces nouveautés ? Elles sont vraiment superbes, d’une qualité à toute épreuve et très abordables en terme de prix.

Bien sûr, je ne saurais terminer sans remercier Isabel Oziol De Pignol – illustratrice et amie que j’apprécie tout particulièrement – à qui j’ai emprunté les superbes illustrations qui m’ont permis de faire cet article.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :