L’Adresse iconique de la marque au losange, l’Atelier Renault, situé sur les Champs-Élysées propose une nouvelle aventure gastronomique.

Le groupe Renault met le terroir français à l’honneur avec le chef François Gagnaire.

Crédits photos ©patrick sagnes
Café Renault – Chef François Gagnaire
Crédits photos ©patrick sagnes


Vitrine de la marque automobile, le flagship Renault met en valeur le savoir-faire français du groupe depuis 100 ans.

L’ouverture du café, dirigé par le chef étoilé François Gagnaire, porte cette même ambition : valoriser la culture et la gastronomie française auprès des nombreux passants et des touristes flânant sur la plus belle avenue du monde.

Situé au 53 avenue des Champs-Élysées, le Café Renault a ouvert depuis le 7 juillet de 10h à 21h du dimanche au jeudi et de 10h à 23h le vendredi et le samedi.

Francois-Gagnaire-portrait-©patricksagnes-zenitudeprofondelemag.com
Café Renault Champs Elysées
Crédits photos ©patrick sagnes

Snacking chic en phase avec les tendances culinaires actuelles.


À cette nouvelle adresse parisienne – qui deviendra probablement incontournable aussi bien pour les parisiens que pour les touristes – François Gagnaire propose une offre de snacking chic, intemporelle et respectueuse du terroir français où il met en valeur les produits locaux tout en conservant l’authenticité et l’originalité de sa cuisine.


Les clients pourront découvrir une sélection de sandwichs toastés (Le tradi : jambon cuit de Pradelles, béchamel, Comté, L’effet mer : truite fumée, concombre, citron vert, St Môret, Comté…), des bols à base de céréales et de lentilles vertes du Puy accompagnés d’une palette de légumes frais du moment, des planches de charcuteries et de fromages, et des plats sucrés (cakes du moment, cookie maison, brownie…).

Pour les accompagner, une sélection de boissons chaudes, de jus de fruits et de cocktails atypiques seront également proposés.


De nombreux producteurs locaux accompagneront le chef François Gagnaire dans son aventure culinaire.

Sophie Lacharlotte des Vergers de la Silve, Stephan Perrotte de la Maison Perrotte, Martin Chauche & Jérémie Runel de La Fabrique Givrée, Sophie Roulé d’Involuté vins, Victor Delpierre de La Cuisine des Boissons®Cocktails et Damien Duquesne de Mes Boissons Maison fourniront les produits qui serviront à réaliser plats et boissons proposés à la carte.

Francois-Gagnaire-portrait-©patricksagnes

«Les valeurs communes partagées avec le groupe Renault sont le socle de cette collaboration : Faire rayonner le terroir français. Proposer une expérience culinaire sur la plus belle avenue du monde offre l’opportunité de faire découvrir à un large public le patrimoine culinaire français. J’ai pensé le café Renault comme un lieu de découverte et de rencontres mais également de surprise. » déclare François Gagnaire

FRANÇOIS GAGNAIRE , itinéraire d’un chef étoilé


Né en Haute- Loire en 1967, François Gagnaire a toujours su qu’il serait cuisinier.

Après. son apprentissage à l’École Hôtellière de Saint-Chély-d’Apcher en Lozère c’est auprès d’Alain Chapel, Pierre Gagnaire, ou encore Guy Lassausaie et Philippe Chavent, que François se forme , avant d’ouvrir avec sa femme Isabelle, son premier restaurant gastronomique à l’Hôtel du Parc****
Dans ce haut lieu de gastronomie, avec vue panoramique sur les collines du Puy-en-Velay, le chef se voit récompensé d’une étoile au Guide Michelin en 2006 et reçoit en 2009, le titre de Chevalier de la Médaille de l’Ordre National du Mérite.
Au bout de quatorze ans, François Gagnaire prend son courage et son terroir sous les bras et entreprend une nouvelle aventure de plus grande envergure : Paris.
Après un passage à l’Hôtel du Collectionneur en tant que Chef Exécutif, François pose ses valises rue du Cherche Midi, et ouvre fin novembre 2015 son restaurant, Anicia. Il prend aujourd’hui les rennes du Café Renault.

%d blogueurs aiment cette page :