Formé en 2016 et ancré dans la tradition du blues rural, le duo de ces 2 originaires de Brescia, Beppe Facchetti et Enrique Sauda met autant de soin dans le choix de ses costumes trois-pièces et chaussures en cuir élégantes, qu’à peaufiner sa musique un brin rurale et à l’esprit complètement punk.

Inspirés par Seasick Steve et Scott H. Biram, ils choisissent d’utiliser des « outils » tels que la Cigar Boxes et le Diddley Bows qui s’exprime dans un mélange subtil entre ambiances feutrées et sauvages.

En 2017, ils sortent un album « Twenty-Four Days » suivi d’une belle tournée italienne. 2018 sera marqué par la sortie de « Stop Breaking Down Blues », un hommage à Robert Johnson.

2019 , une année charnière pour ce duo

Avec l’album « Get My Demon Straight », sur lequel joue l’harmoniciste Charlie Musselwhite, le mastering sera réalisé par Brian Lucey (The Black Keys-Liam Gallagher) le duo assure la première partie de tous les concerts de la tournée italienne de Fantastic Negrito.

En Novembre de la même année, ils ouvrent pour Popa Chubby en Allemagne et en Janvier 2020 ils se rendent aux Etats-Unis pour l’IBC (International Blues Challenge) ainsi qu’au célèbre festival CBG, le Samantha Fish Cigar Box Festival de La Nouvelle-Orléans.

En 2020, Warner Italie sort l’album « Blues Case Scenario » et leur 1er single « Homework » voit le jour avec la participation de Dennis Greaves et Mark Feltham de Nine Below Zero.

C’est aussi en 2020 qu’ils signent leur 1ère collaboration avec Dixiefrog records grâce à une compilation « No Balls, No Blues Chips ».

On attend avec impatience la sortie de « BLUES PYROMANIACS » (Dixiefrog records / Pias) – prévue le 23 septembre – et les deux concerts !

CONCERTS

23 septembre : Montpellier au Festival Les Internationales de la Guitare

24 septembre : Paris au Jazz club Etoile – Le Méridien