Le 11 mai dernier, lors d’un petit déjeuner presse au restaurant GRAND CENTRAL du 104 PARIS, FUJIFILM avait convié quelques initiés à découvrir sa nouveauté de la série X, l’appareil à objectif interchangeable X-T30

Pour que vous soyez en mesure d’apprécier l’évolution de ce nouvel appareil, il faut d’abord que je vous présente le modèle X-T3 qui – en 2018 – a inauguré la quatrième génération de la Série X.

Sorti en 2018, le modèle XT3 a bénéficié de nouveaux composants de quatrième génération qui ont amélioré de manière significative ses performances. 

LE X-T30 DERNIER NÉ DE FUJIFILM : BEAU, LÉGER ET PERFORMANTLe modèle XT3 est équipé du nouveau capteur X-Trans CMOS 4 et du processeur de traitement d’image X-Processor 4 ce qui lui confère :

  1. Une qualité d’image supérieure : Résolution maximale de 26,1 Mpx sur un capteur au format APS-C. Il maintient également le bruit électronique à un niveau aussi bas que précédents(*2) malgré l’augmenttaion de la résolution.
  2. Des performances AF considérablement améliorées : vitesse de traitement 1,5 fois plus rapide qu’avant (*2) pour un AF plus rapide et plus précis. Les performances de détection du visage et des yeux sont considérablement améliorées grâce aux 2,16 millions de pixels de détection de phase couvrant 100% de l’image.
  3. Amélioration significative du suivi des sujets en mouvement rapide grâce au mode rafale sans «black-out »(*3) jusqu’à 30 images par seconde et un rafraîchissement d’affichage de 60ips.
  4. Des performances vidéo professionnelles : enregistrement sur carte SD interne en 4K/60P 4:2:0 10 bits et sortie HDMI 4K/60P 4:2:2 10 bits en continu durant le tournage. Il dispose du mode de simulation de film “ETERNA” du X-H1.

Le X-T30 : des performances équivalentes au FUJIFILM X-T3 dans un boitier compact et léger (383g).

Plus précis et rapide, le X-T30 délivre une qualité d’image photo et vidéo du plus haut niveau.

Dans la lignée du FUJIFILM X-T10 et du FUJIFILM X-T20, lancés respectivement en juin 2015 et février 2017, le nouveau FUJIFILM X-T30 bénéficie d’une ergonomie classique, manuelle, s’appuyant sur des couronnes et de bagues de réglage – caractéristiques de la Série X – et est doté d’un sélecteur pour basculer instantanément vers un mode tout automatique.

Cela lui permet d’être destiné à un public très large.

En effet, aussi bien les photographes professionnels que les débutants à la recherche d’images de grande qualité et faciles à réaliser y trouveront leur compte.

Des performances spectaculaires !

Un capteur de 26,1 mégapixels à la pointe de la technologie et à une mise au point automatique rapide et précise s’appuyant sur des pixels à détection de phase répartis sur l’ensemble de l’image (100 %) permettent au  X-T30 de prétendre à un haut niveau de performances.

Parmi les évolutions intégrées à cet appareil, notons un sélecteur (“joystick”) de zones de mise au point, un écran tactile intuitif bénéficiant d’une sensibilité nettement améliorée, ainsi qu’une prise en main assurant une excellente stabilité avec les objectifs de grandes dimensions.

L’algorithme de l’AF du X-T30 a été amélioré par rapport à celui du FUJIFILM X-T3.

Ce modèle de quatrième génération de la Série X propose un meilleur suivi AF que celui du FUJIFILM X-T3 grâce à la détection des visages et des yeux optimisée ainsi qu’à sa nouvelle fonction de sélection de visage priorisant l’AF à un sujet particulier.

Cette évolution de la mise au point automatique est proposée aussi bien en mode photo que vidéo.

L’amélioration de la stabilité d’exposition en mode AF-C (autofocus continu) pour la mise au point automatique sur les visages / yeux et de la reconnaissance des visages contribue à un grand confort d’utilisation.

Les performances vidéo ont été optimisées pour offrir une grande polyvalence, avec un enregistrement audio à haute résolution, un enregistrement vidéo 4K/30P fluide, et la possibilité d’utiliser les modes de simulation de film s’appuyant sur le savoir-faire FUJIFILM en reproduction des couleurs.

Le système d’AF à détection de phase est identique avec :

  1. une couverture sur pratiquement 100 % du cadrage.
  2. une prise de vue en rafale haute vitesse sans black-out jusqu’à 30 images/s
  3. une fonction de réglage monochrome
  4. un effet couleur chrome
  5. un mode Sports du viseur tout en offrant également des fonctions pour le photographe amateur comme la fonction SR Auto avancé.

Et en plus, côté design, le X-T30 frôle la perfection!

Il existe en trois couleurs :

 

 

FUJI FILM X-T30

FUJI FILM X-T30 ©Fuji film

Alors, tenté(e)s?

LE X-T30 DERNIER NÉ DE FUJIFILM : BEAU, LÉGER ET PERFORMANT

Dans la partie extérieure du 104 Paris, Fujifilm, partenaire du Festival Circulation(s), avait mis en scène l’ensemble de son offre de produits à travers une animation photo tous publics.

 

Un moment très agréable où nous avons découvert – outre les appareils FUJIFILM – une belle expo photo, applaudi un couple de danseurs extrêmement doués et très performants et même participé à un X PHOTO GAME…

LE X-T30 DERNIER NÉ DE FUJIFILM : BEAU, LÉGER ET PERFORMANT.

Merci FUJIFILM!

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur le FUJIFILM X-T30 ou même sur la marque FUJIFILM, toutes les informations sont ICI.

Crédits photos : Zenitude Profonde Le Mag et FUJIFILM

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :