Quand les 70’s rencontrent les 80’s.

45 ans après « Ça plane pour moi », Plastic Bertrand revient aux côtés du légendaire Leee John, chanteur du groupe Imagination.

Célébrant 40 ans dans l’industrie du divertissement, Leee John a été un artiste polyvalent, chanteur, écrivain, producteur de disques, acteur et récemment producteur de films. 

Leee John a attiré l’attention du monde entier avec son groupe Imagination fondé au début des années 80 avec des succès incontournables tels que « In And Out Of Love », « Flashback », « Music And Lights », « In The Heat Of The Night » et « Just An Illusion ».

Le groupe a été certifié platine avec des ventes dépassant les 30 millions d’albums et des millions de singles vendus dans le monde entier.

Leee John fait son grand retour !

Un morceau dance explosif co-produit avec Sam et Kelly Mack, en collaboration également avec le légendaire DJ, producteur, auteur et compositeur américain Victor Simonelli

…une collaboration avec Damon Albarn pour le titre « The Lost Chord » sur le nouvel album des Gorillaz intitulé « Song Machine »

…et

un concert d’anthologie à l’Olympia le 10 mai 2022 !

Pour le 40ème anniversaire du groupe Imagination et la sortie du 17eme disque, Leee John propose au public parisien un concert d’anthologie à l’Olympia.

Plastic Bertrand a commencé sa carrière avec un tube qu’on connaît tous !

Plastic Bertrand , chanteur, musicien, auteur-compositeur, producteur, éditeur et présentateur de télévision belge, a connu d’emblée un succès international avec son célèbre titre punk « Ça plane pour moi » en 1977.

Le single s’est vendu à près de 950000 exemplaires et la chanson a été reprise par plusieurs groupes tels que BlackRain, Telex, Sonic Youth ou même U2.

Bien que ce titre reste immanquablement associé à l’image du chanteur, Plastic Bertrand a également gratifié le public d’autres interprétations comme Tout petit la planète, Hula Hop ou encore Sentimentale-moi.

Plastic Bertrand apparaît également au cinéma dans quelques films, des téléfilms et diverses émissions TV. En 2004, Plastic Bertrand est fait Chevalier de l’Ordre de la Couronne.

En 2020, Plastic Bertrand s’offre un grand retour avec son album L’Expérience Humaine », un opus de 10 titres sur lequel figure le titre « Don’t Stop » en featuring avec Leee John.

Aujourd’hui, remixé sous toutes ces formes, on vous présente un single à ne pas manquer !

Un titre imaginé lors d’un show commun sur un bateau il y a trois ans…

Les deux amis de toujours, le roi de la soul funk anglaise des années 80 et celui de la punk-pop française des années 70 décident alors de revenir sur le devant de la scène.

« Don’t stop! » résonne comme une véritable invitation à ne pas se laisser abattre et à garder le cap vers un monde où les rêves doivent continuer à se réaliser.

« Don’t let anybody rain on your parade.

Don’t stop the world from turning, keep up your fire burning.

Don’t stop forever Learning… »

La sortie est prévue pour le 8 avril prochain et moi je vous retrouve à l’Olympia le 10 mai prochain !

Merci à l’attaché de presse Christophe Sousa de cette invitation.

LES DATES À RETENIR !

  • du 25 février à fin juin 2022 : Plastic Bertrand en tournée en France
  • Le 30 avril à Fribourg : Leee John & Plastic Bertrand
  • Retrouvez Leee John & Imagination pour un concert d’anthologie à l’Olympia le 10 mai 2022.
  • Octobre 2022 : Tournée UK prévue pour les deux artistes
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :