Le cabinet des Drs Hosana (père et fils) à Suresnes fut l’un des premiers cabinets de médecine esthétique à proposer l’EMSCUPLT cette méthode extraordinaire arrivée depuis quelques mois des États-Unis.

J’ai rencontré David Hosana (dont le père Serge Hosana – que j’ai également croisé – a ouvert ce cabinet depuis une trentaine d’années  , médecin spécialisé en médecine esthétique, qui a accepté de m’expliquer en quoi cet EMSCUPLT est une véritable révolution.

David a gentiment accepté de répondre à toutes mes questions.

DAVID HOSANA L'EMSCULPT CETTE NOUVEAUTÉ QUI RÉVOLUTIONNE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE zenitudeprofondelemag.com

Le Dr David Hosana ©Zenitudeprofondelemag.com

Avant de passer à la partie « purement technique » j’ouvre une petite parenthèse pour vous présenter ces deux médecins. Des passionnés comme on en rencontre rarement. La médecine esthétique, David est « tombé dedans quand il était petit » puisque son père a fondé ce cabinet depuis maintenant 32 ans.

DAVID ET SERGE HOSANA - ZENITUDE PROFONDE LE MAG

                          Serge Hosana                                                       David Hosana 

Mais David et Serge pratiquent « LA VRAIE MÉDECINE ESTHÉTIQUE » , avec une éthique à laquelle ils sont profondément attachés. « Leur » médecine esthétique consiste à réparer ces zones (ventre, cuisses, ovale du visage…) qui, au fil des ans, se sont un peu dégradées. Autant vous dire qu’on est bien loin de l’acharnement et du jeunisme à tout prix. Les docteurs Hosana se sont donné pour mission d’aider leurs patients à embellir leur image et à se sentir mieux dans leur peau, au propre comme au figuré.

Un énorme challenge mais c’est une si belle façon d’appréhender la médecine esthétique.

Pour ce faire, les deux médecins participent régulièrement à des congrès internationaux et à des formations professionnelles afin de se tenir informés des moindres nouveautés en matière d’esthétique.

Ce n’est donc pas un hasard qu’ils fassent partie des trois premiers cabinets parisiens à proposer l’EMSCULPT, technique non invasive qui cartonne Outre Atlantique.

L’EMSCULPT QU’EST-CE QUE C’EST?

Le principe:

L’appareil que vous voyez ci-dessus envoie des ondes électromagnétiques focalisées sur un point précis. (une innovation par rapport à ce que l’on connaissait jusqu’ici en matière d’électrostimulation) 

Ces ondes électromagnétiques ont deux actions simultanées.

  • L’une sur le muscle qu’elles vont faire travailler tout naturellement comme on le ferait en salle de sport.
  • L’autre sur la graisse en provoquant la destruction des  cellules graisseuses qui « fondues et évacuées », disparaîtront au bout de quelques semaines.

Il faut 4 séances pour obtenir des résultats probants. Ces 4 séances sont l’équivalent de 6 mois d’entrainement intensif puisque chaque séance équivaut à 20 000 contractions musculaires. Les 4 séances doivent impérativement être réparties sur une durée de moins d’un mois.

Des résultats … durables ou pas?

Si vous pratiquez régulièrement une activité sportive (même s’il ne s’agit que de s’entretenir), vous n’avez plus rien à faire, les résultats sont acquis une fois pour toutes.

Par contre, si – comme moi – vous êtes très peu sportive, il est souhaitable de faire une séance d’entretien d’EMSCULPT tous les 6 mois en moyenne.

Quand je vous disais que cette méthode est révolutionnaire !

Mon expérience de l’EMSCULPT

Étant donné que le docteur Hosana m’a gentiment proposé d’essayer cette méthode, je peux vous dire exactement comment ça se passe, ce que l’on ressent, comment on se sent après..etc

Comme je n’en suis qu’à ma 3ème séance je ne peux que vous parler du premier effet, celui sur les muscles : déjà, dès la deuxième séance, fini le mal de dos (on n’y va généralement pas spécialement pour ça mais c’est néanmoins une conséquence positive appréciable). Après ces 3 séances et depuis j’ai vraiment l’impression d’avoir le ventre « maintenu » (ce qui – vous vous en doutez – me réjouit !). Une sorte de gaine naturelle.

En ce qui concerne l’élimination des cellules graisseuses, nous avons fait des photos avant-après et je pourrai vous dire d’ici quelques semaines ce qu’il en est.

Comment se passe une séance d’EMSCULPT?

Une fois allongé(e) en sous-vêtements sur le dos, le médecin place une large ceinture élastique qui aura pour effet de maintenir la plaque exactement à l’endroit où seront focalisées les ondes. (Un peu comme chez le kiné quand on fait de l’électro stimulation sauf que là, la ceinture élastique est placée autour de l’abdomen)

Ah il faut que je vous précise qu’actuellement, il est possible de « faire » le ventre et les fesses, mais bientôt finis les « bras mous » car l’appareil d’EMSCULPT destiné à traiter les bras arrivera d’ici quelques mois au cabinet des Drs Hosana).

Moi j’ai voulu traiter le haut du ventre, (vous savez, cette zone juste sous la poitrine qui est difficile à faire fondre),  mais toutes les zones du ventre peuvent être traitées.

Il n’y a aucune contre-indication (à part si suite à une opération, vous avez une pièce métallique sur la zone traitée et bien sûr il est déconseillé de le faire si vous êtes enceinte). Mais même si vous portez un stérilet ou un stimulateur cardiaque (pace maker), il est tout à fait possible, et sans aucune crainte, de faire des séances d’EMSCULPT.

Donc une fois couchée et « sanglée » le médecin va vous placer une ou deux plaques (suivant les zones ciblées) reliées à l’appareil et va déclencher le processus.

Un processus en trois temps (une sorte d’alternance dont la seconde fait un bruit de coups de marteau mais n’ayez crainte, c’est sans douleur) dont l’intensité sera fixée avec le médecin en fonction …de ce que vous pourrez supporter. Je vous dis tout de suite : non seulement ça n’est absolument pas douloureux mais en plus j’ai pu aller jusqu’à l’intensité maximale c’est à dire 100.

Une fois la séance lancée, le médecin s’éclipse de façon à ce que vous puissiez vous détendre pendant ces 30 minutes.

Et, malgré les contractions régulières, rythmées par des sons auxquelles on s’habitue très vite, on est en effet super détendu.

Vous imaginez le truc: vous êtes confortablement allongé(e) dans une pièce à la lumière tamisée, une petite musique douce en fond sonore et pendant ce temps vos muscles travaillent au maximum (on est à 130 à 140% de contraction musculaire alors que – chez un sportif de haut niveau – on atteint à peine les 70%)! 

Une fois la séance terminée, le docteur revient voir si tout s’est bien passé, puis vous libère et vous pouvez immédiatement reprendre le cours de vos activités habituelles. Vous n’êtes bien évidemment pas en nage comme après une séance de sport en salle et mis à part quelques courbatures, vous ne ressentez aucune douleur.

Quelle fantastique innovation cet EMSCULPT, non ?

L'EMSCULPT CETTE NOUVEAUTÉ QUI RÉVOLUTIONNE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Il ne me reste plus qu’à vous inviter à vous rendre sur le site des Drs HOSANA si vous souhaitez vous informer et/ou tester l’EMSCULPT.

Ils vous y accueillent 7jours/7 et vous pouvez aussi prendre rendez-vous par téléphone au 01.45.06.27.20 

Vous pourrez également vous informer sur les autres spécialités de médecine esthétique proposées (Épilation au Laser, le dé-tatouage, le Coolsculptig, les traitement à l’Acide Hyaluronique)

Crédits photos : DR 

 

 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :