Si ça ne vous dit rien, arrêtez tout et lisez cet article !

Je vais vous présenter Audrey, la jeune femme qui est à l’origine de ce joli projet.

Figurez vous qu’Audrey a décidé de mettre en images proverbes et expressions rigolotes…

Pédaler dans la semoule- ©les dedexpressions-zenitudeprofondelemag.com
Pédaler dans la semoule… ©les dedexpressions

Et elle ne s’arrête pas en si bon chemin car il se trouve qu’après avoir voyagé de Shanghai, Paris, à Los Angeles aux Etats Unis en passant par Leeds, elle a posé ses valises à Londres où elle vit actuellement.

Audrey Langevin –

Et du coup elle a eu l’idée – géniale – de traduire (enfin « d’adapter » car une traduction littérale ne ressemblerait évidemment pas à grand’ chose), les expressions françaises en anglais !

So funny non ?

Je trouve l’idée tellement sympa que j’ai eu envie de vous la présenter… d’ailleurs c’est plutôt elle qui va se présenter …

Bonjour Audrey ,

Je suis née à Paris et ai grandi non loin de Caen. J’ai d’abord voyagé dans le cadre de mes études puis ai décidé de m’installer à l’étranger et d’y travailler. J’ai toujours été passionnée par le dessin et cultivé un goût pour la langue française (sans faute d’orthographe !). Je suis maintenant installée à Londres et travaille à temps plein dans le digital, la rédaction de contenus et les réseaux sociaux. 

C’est parti d’une discussion entre amis lorsque je vivais à Los Angeles ! Je voulais créer un blog d’expat mais ça existait déjà pas mal et souhaitais m’orienter vers quelque chose de plus original, qui me corresponde davantage. Comme j’ai remarqué qu’on employait des expressions sans même s’en rendre compte, je me suis demandé ce que ça donnerait si on prenait les expressions françaises au pied de la lettre ! Ce n’est que cette année que je me suis mise à illustrer les équivalents des expressions en anglais, et ça plaît beaucoup ! 

Beaucoup de transports ! Londres, outre sa diversité culturelle et son dynamisme se résume pas mal à “métro boulot dodo”, et à des sorties après le boulot. En général je réserve les jours de la semaine à des soirées cinéma ou restos avec les collègues ou les amis, et le week-end j’en profite pour vraiment décompresser à la maison, courir, aller voir une expo, découvrir un nouveau quartier ou dessiner. 

Premises Cafe & Bistro à deux pas du Columbia Flower Market, dans le quartier de Hoxton. 

La Photographer’s Gallery, derrière Oxford Street. 

The Hoxton, à Shoreditch.

À l’incontournable Brick Lane Market, pour une immersion dans le East London hipster.

Je dirais Stradivarius, c’est ma boutique préférée et je pense que leurs fringues branchées et urban conviennent à tous les âges, selon comment les tenues sont combinées. Et en effet, c’est très abordable !

Ah ce fameux portrait chinois !!!

J’en raffole car je trouve que mine de rien il en dévoile beaucoup…

et du coup si tu étais … 

“Loin des yeux, près du coeur” ou “Loin des yeux, loin du coeur” – Les Dédexpressions

En tous cas mille mercis d’avoir accepté de répondre à mes questions et à très bientôt !

Merci à vous, Béatrice, j’ai beaucoup aimé cette interview !

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Koalisa
4 années il y a

Ca me rappelle ce livre de Jean-Loup Chiflet, Sky my husband, qui traduisait littéralement des expressions idiomatiques françaises en anglais. Il donnait aussi l’équivalent correct en anglais,bien sûr, ça permettait d’apprendre du vocabulaire en s’amusant !

Audrey L.
4 années il y a

Mille mercis pour ce chouette article Béatrice, et pour ta gentillesse !