L’évènement a pris une telle ampleur que même ceux qui bossent au groupe Multi Press  – groupe qui est à l’origine des Influenceurs Family Awards – n’en reviennent pas!

Figurez-vous qu’une semaine après le lancement de la plateforme, le  nombre de visiteurs avait dépassé 1 million! Du jamais vu!

Et je ne vous parle même pas du buzz sur les réseaux sociaux!

Le groupe a immédiatement constaté un engouement rarement vu chez les influenceurs du plus petit au plus gros. Ils se sont tous inscrits aux Influenceurs Family Awards.

À mon avis, le fait que l’on puisse être récompensé qu’on soit  Nano, Micro, Macro ou Mega Influenceur –  y est pour beaucoup.

Une chose est sûre c’est que les participants sont nombreux. (Ce que je trouve très chouette car je découvre chaque jour en allant voter pour mes amies, des blogs que je ne connaissais pas ! Quelle belle idée que ces Influenceurs Awards, pour mettre en vitrine une majorité de blogs!)

Étant donné que j’ai choisi de ne pas y participer (n’étant pas assez virulente pour avoir le courage de me lancer dans une compétition contre des femmes que je considère pour beaucoup comme des amies ), j’étais très à l’aise pour me renseigner (en toute légitimité en tant que média lifestyle) auprès du groupe Multipress, organisateur de l’évènement. 

Ils m’ont donc confié qu’il y aurait des AWARDS décernés :

  • pour la catégorie nano (de moins de 5000 abonnés autrement dit 5K)
  • pour les «micro» (dont le nombre d’abonnés est compris entre 5K et 10K)
  • pour les «macro» (jusqu’à 90K)
  • et quant aux influenceurs de plus de 90K ils concourront dans la catégorie Méga

Les catégories sont définies de façon à ce que les Influenceurs puissent être convenablement répartis dans leur niche d’Influence et le groupe Multipresse a même pensé aux animaux influenceurs.

catégories INFLUENCERS AWARDS

Un vote en deux temps : Du On au Off.

Nous en sommes encore à la période des inscriptions. Les influenceurs s’inscrivent donc sur le site dédié et partagent avec leur communauté en essayant de générer un maximum de votes.

(C’est le moment où l’on a plein d’amis !)

Influenceur family Awards

Je suis persuadée que tout le monde a pu constater le déchainement sur les réseaux sociaux donc je ne m’étendrai pas là-dessus.

L’évènement de remise des prix – qui promet d’être grandiose – se tiendra en septembre 2019

Dans un lieu encore tenu secret (qui devrait être dévoilé d’ici environ 1 mois 1/2), les cinq premiers de chaque catégorie se retrouveront pour une grande soirée pendant laquelle aura lieu l’élection finale.

Là, un jury constitué d’influenceurs et de personnalités dont on devrait très prochainement connaître les noms (je me suis laissée dire que Madame Floutch et Poussine devraient probablement en faire partie mais chuuuut!!).

La liste des nominés sera communiquée fin juin 2019 alors encore quelques mois à voter pour vos influences préférés.

Je vous promets de vous tenir informés dès que j’en saurai un peu plus.

D’ici là, à vos claviers pour soutenir vos influences préférés et n’oubliez pas de partager vos publications avec le #IFA2019

Que le(s) meilleur(e)s gagne(nt)!

Infos pratiques 

%d blogueurs aiment cette page :