Il existe un endroit à la lisière du XVIIIème arrondissement de Paris entre le quartier bobo-chic des Abbesses et la plus pittoresque Avenue de Clichy…

Cet endroit, créé par Stéphane Flurian, thérapeute du corps -et aussi un peu de l’âme –  s’appelle LES MESSAGES DU CORPS et lorsque vous y serez allé(e), vous comprendrez pourquoi j’en parle avec tellement de conviction …

 

les-messages-du-corps

Les Messages du corps c’est un lieu où lâcher prise, sérénité, calme et bien-être règnent en maîtres absolus.

Stéphane Flurian, fondateur de ce lieu où chaque objet est orienté vers le bien-être, a visiblement à cœur que l’on s’y sente extrêmement bien.

messages-du-corps-stefane-flurian-

On vient aux Messages du corps pour se décharger de tous les soucis de son quotidien, pour se soigner aussi. Stéphane est là pour vous écouter et traduire ce qu’exprime votre corps.

Un corps souffrant est souvent porteur d’un message :

stefane-flurian

Stéphane Flurian, thérapeute depuis plus de 20 ans, a un objectif précis : vous aider à vous sentir mieux. Il vous écoute, traduit ce qu’exprime votre corps et ensuite, fort de son expérience dans le domaine de la Médecine chinoise des Cinq éléments et du Shiatsu, à partir des ressentis il vous propose un rééquilibrage énergétique.

Et je peux vous garantir que son objectif, vous aider à vous sentir bien, est totalement atteint ! (En tous cas en ce qui me concerne !).

« Il est reconnu que 50 à 70% des patients se présentant aux médecins n’ont pas de dysfonctionnement ou de lésions anatomiques correspondant à leur plainte. Ces patients sont classés comme présentant une maladie psychosomatique. Ce terme très galvaudé doit prendre en compte la réelle souffrance des patients. Mon travail permet de prendre en considération le ressenti de ces personnes en ayant une autre grille de lecture, à savoir que leur corps les prévient d’une maladie à venir, qui risque de subvenir si on ne sait pas décrypter le message envoyé. » – Stéphane Flurian

Mon rendez-vous aux Messages du corps ?

On entre par une petite porte vitrée aux Messages du Corps où Théodora vous accueille souriante et détendue. Rien de surprenant car travaillant depuis plusieurs années avec Stéphane, elle partage totalement ses valeurs et a pu constater les bienfaits sur les nombreux clients. Elle vous débarrasse de vos affaires (chaussures comprises) avec une sérénité qui vous met d’ores et déjà en phase avec l’atmosphère des lieux.

A l’heure de votre rendez-vous, Théodora vous installe dans le bureau-cabinet de Stéphane.

messages-corps-stefane-flurian-zenitude-profonde-le-mag

Une pièce à la fois magnifique et intimiste, une fontaine gigantesque sur le mur de droite, des portes en bois imposantes… on se sent à la fois bien et un peu impressionné vu que chaque objet de cette pièce est d’une rare beauté.

Et puis Stéphane arrive, de blanc vêtu, souriant, le genre d’homme qui inspire immédiatement confiance. Il m’offre une tasse de thé accompagnée d’un délicieux petit gâteau et prend le temps de m’expliquer qu’il choisit personnellement ces gâteaux – sans gluten – pour leur goût mais aussi parce qu’ils contribuent au bien-être intérieur…

Stéphane pense en effet que chaque détail a son importance. Il a d’ailleurs sélectionné lui-même chaque objet de la pièce où nous nous trouvons s’attachant à ce que chacun d’eux soit unique.

Moi qui suis persuadée de l’importance capitale que revêt le lieu où l’on évolue sur le ressenti personnel, je me dis que c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles on se sent tellement bien aux Messages du Corps…

Après une discussion visant à en savoir un peu plus sur mes attentes, Stéphane quitte la pièce, le temps que Théodora m’aide à m’installer sur le lit de massage (en m’ayant demandé de me débarrasser de tout ce que je pourrais avoir de métallique) et me recouvre d’une couverture toute douce.

Avec Stéphane, nous avons convenu que pour cette  – première – fois il me ferait un massage de réflexologie plantaire, ce qui lui permettra de voir quels sont les points « faibles » de mon organisme et d’où proviennent les tensions.

Pour tout vous dire je suis, et ce depuis fort longtemps, une fan de massages donc j’en fais assez régulièrement.

Le massage de Stéphane n’a rien à voir avec un massage de pieds classique.

Il s’agit d’un massage qui en même temps s’apparente à une « prospection » puisqu’il lui faut voir où « ça ne va pas » et je suis très surprise d’entendre Stéphane me dévoiler plein de choses que je ne lui ai pas dites (et que nous n’avons même pas abordées) : sur des petites défaillances physiques (« vous avez eu un problème au genou droit », « vous avez récemment souffert d’une lombalgie ») mais aussi sur mon caractère (« vous gardez tout pour vous, vous cachez votre fragilité derrière une carapace… »).

Waow ! Tout ça juste en manipulant mes orteils !

Parfois le massage devient un peu douloureux mais Stéphane m’avertit avant : « là je vais vous faire un peu mal c’est pour essayer de chasser les tensions accumulées, d’évacuer les toxines … »

La fin du massage arrive (trop vite selon moi car je resterais des heures dans cet endroit) et Stéphane me confie une nouvelle fois à Théodora qui se glisse discrètement dans la pièce, récupère la couverture, m’aide à rattacher colliers et bracelets et me demande comment je me sens.

Mais comment ne pas se sentir bien ?

Pas étonnant que Stéphane ait un planning archi-complet car une fois que l’on a testé un de ses massages on n’a de cesse d’y revenir.

Si vous avez envie – ou besoin – de vous sentir bien, vous pouvez appeler Théodora ou vous rendre sur le site des Messages du corps pour prendre rendez-vous.

(J’avais déjà évoqué ce lieu hyper zen dans cet article publié récemment sur le webzine Femmes-références mais j’ai pensé que, pour celles qui ne me suivent pas sur les deux médias, je me devais d’en parler sur zénitude… C’est désormais chose faite.)

Des bisous plein vos joues …

Infos pratiques:

IMG_4505 - Copie

Les Messages du corps – 53 rue Ganneron- 75018 Paris

Tél. 01.42.26.27.28 ou 06.48.72.45.49

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :