Sélectionner une page

L’Art de vivre à Paris présenté par Anne De Chalvron (pour les interviews) et Bertille Cheret (pour les photos très réussies).

Anne de Chalvron a interviewé des familles, une vingtaine au total, d’origines et de milieux divers tandis que Bertille Cheret photographiait leurs intérieurs.

Le résultat : un très beau livre paru aux éditions de La Martinière.

_DSC6485HD - Copie

Ce livre, véritable découverte de l’Art de vivre à Paris, est conçu comme une sorte de balade qui nous permet de visiter les intérieurs d’une vingtaine de familles parisiennes.

Des familles toutes très différentes mais dont le point commun est que toutes résident à Paris, et visiblement s’y plaisent.

Michel qui a quitté son « village de la Contrescarpe » pour venir habiter un ancien atelier d’artiste à Barbès avec vue sur le Sacré-Cœur.

Eric, directeur de galerie d’art contemporain a réuni 5 chambres de bonnes pour en faire un « home sweet home » douillet à l’esprit japonisant dans le quartier hype du South Pigalle.

Diane dans son pied à terre de la rue de Tournon, collectionne les bijoux d’artistes.

Nina et André, quant à eux, ont quitté la MOSCOVA et ont choisi d’habiter une péniche. La seule à avoir l’autorisation d’être amarrée au pied de la Tour Eiffel.

Et il y en a encore beaucoup de ces familles, plutôt atypiques mais en même temps tellement parisiennes!

A force de s’immiscer chez eux, on finit par avoir l’impression qu’ils font partie de nos amis, et depuis très longtemps!

 

 

 

 

Quelles sont leurs habitudes? Leurs commerçants favoris?

 

 

_DSC6601HD - Copie

 

 

Merci Bertille d’avoir su capter ces clichés qui collent si bien aux interviews d’Anne!

Si vous aimez les jolies photos d’intérieurs et que vous êtes aussi curieux(se) que moi vous serez certainement conquis.

J’adore ce livre!

Ceci dit comme la plupart des beaux livres, j’aurai beau vous en dire le plus grand bien, il faudrait que vous l’ayez entre les mains pour l’apprécier à sa juste valeur.

Vous pouvez vous le procurer ICI mais je suis certaine que votre libraire de quartier le vend aussi .

Des bisous.

Infos pratiques:
LES PARISIENS CHEZ EUX, L’ART DE VIVRE à PARIS
  Anne de Chalvron, Bertille Cheret
160 x 240 mm – 224 pages
Paru le 06 mai 2016 aux Editions de La Martinière
ISBN:  9782732470863
25 €
%d blogueurs aiment cette page :