Ces ptits déjeuners cultu, une excellente idée pour découvrir les nouveautés des éditeurs indépendants!

Depuis que je rédige des chroniques littéraires pour le webzine Femmes références je me délecte car je reçois quotidiennement des bouquins dans lesquels je me plonge immédiatement (je n’ai jamais autant lu d’ailleurs ).

C’est dans ce cadre-là que j’ai eu le plaisir d’être conviée lundi dernier à un petit déjeuner culturel de La Fontaine O livres.

La Fontaine O livres est une association dont l’un des objectifs est de promouvoir les éditeurs indépendants (je dis « l’un des objectifs » car elle propose également des formations destinées aux bibliothécaire ou/et  à ceux qui s’intéressent aux métiers de l’édition, au marketing, à la communication, au monde numérique  …

Vous pouvez en savoir plus sur ce volet de la Fontaine O livres ICI.

Vous détailler les nombreux volets de la Fontaine O livres n’est pas l’objectif premier de cet article mais si ça vous intéresse c’est ICI.

Lundi dernier, répondant à l’invitation de la Fontaine O livres,dix éditeurs ont présenté une sélection des romans publiés en ce début d’année.

Je ne les évoquerai pas tous – du moins pas aujourd’hui – d’autant je l’ai déjà fait pour  certains d’entre-eux.

C’est le cas de l’Asiathèque, dont j’évoquais dans cet article la toute récente immersion littéraire en Corée qui fera l’objet de prochains articles lors du Salon du livre de Paris dont la Corée est l’invité d’honneur.

J’ai également publié un article lors de la sortie de  Tant de chiens,  le dernier roman de l’auteur argentin Boris Quercia, paru en novembre dernier aux éditions Asphalte. 

J’étais ravie de m’entretenir avec l’une des deux éditrices d’Asphalte qui nous a, entre autres pépites, présenté le nouveau roman de Malcolm KNOX.

Cette jeune femme a réussi à me communiquer en quelques minutes, l’envie de plonger dans ce roman que je me fais un plaisir de vous présenter à mon tour.

Il s’agit de :

WONDER LOVER de Malcolm KNOX

John Wonder est un homme bien sous tous rapports. Il exerce le métier de « certificateur en chef » pour un organisme de type « Guiness des records ». Passionné par les faits, les chiffres et la mesure de la vérité, il parcourt le monde pour vérifier la véracité des records prétendus.

Jusque là rien de bien palpitant sauf que …

John Wonder a 3 familles sur 3 continents différents!

La première épouse de John est médecin et chercheuse, la seconde, auteur à succès et la troisième lui doit tout.

Ces trois femmes ont deux enfants chacune, un garçon et une fille, répondant aux prénoms d’Adam – pour les garçons-  et d’Eve – pour les filles .

Une triple vie qu’il a parfaitement réussi à cloisonner et qui fonctionne très bien.

Sauf que….

John Wonder, obligations professionnelles obligent, va rencontrer LA FEMME LA PLUS BELLE DU MONDE … dont il va tomber amoureux !

Que va-t-il se passer ?

Je ne vous en dirai pas plus et si vous voulez connaître la suite, WONDER LOVER est disponible depuis le 7 janvier 2016  ICI.

L’AUTEUR: Malcolm Knox est né en 1966 à Sydney. Journaliste et romancier, il est reconnu et primé dans le monde anglo saxon.  Wonder Lover est son deuxième roman traduit en français après  Shangrila (paru aussi chez Asphalte en 2012)

Infos pratiques:

Wonder Lover de Malcolm Knox

Traduit de l’anglais (Australie) par Patricia Barbe-Girault .
Fictions
978-2-918767-56-5
Prix indicatif 22 €
Paru en janvier 2016 aux éditions Asphalte

La semaine prochaine la Fontaine O livres m’a invitée à découvrir des maisons d’édition spécialisées les « Beaux Livres ». Je m’en réjouis d’avance! Promis je vous raconterai !

En attendant, des bisous plein vos joues !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :