Notre chroniqueuse a eu le plaisir d’assister samedi dernier à la représentation de la pièce de théâtre « Les Tentations » au théâtre de Nesle à Paris.

« Les Tentations » c’est une pièce de Benjamin OPPERT, une comédie politico-romantique entre un comédien récompensé par un Molière et la ministre de la Culture.

Mise en scène : Alexandre Triaca assisté de Thaïs Herbreteau

J’ai baigné dans le théâtre très jeune, foulant les planches et découvrant l’envers du décor de multiples fois. C’est donc avec une certaine joie que je me suis rendue au Théâtre de Nesle pour cette pièce de théâtre.

Le Théâtre de Nesle est un petit théâtre parisien comme on en faisait auparavant, une petite salle feutrée en sous-sol qui vous enveloppe dans l’ambiance très rapidement.

C’est une pièce en trois actes, chacun représentant un moment bien particulier de la vie des deux protagonistes principaux: le comédien et la ministre de la Culture.

Sans vous en dévoiler tous les secrets, je peux résumer les actes comme ceci.

Le premier acte fait participer le public. Nous nous retrouvons plongés dans la cérémonie des Molières, on se sent comme des invités de marque.

Le deuxième acte lui est plus centré sur le côté romantique, les retrouvailles et la passion.

Pour finir le troisième acte nous offre une vision sur l’envie de réussite qui questionne.

Concernant les acteurs:

Henri Leguen est absolument fabuleux dans son rôle de maitre de cérémonie des Molières. Costume, attitude, sourire il a tout du « Monsieur Loyal ».

Gaël Apelsby le secrétaire de la ministre de la Culture, un petit rôle mais une grande interprétation, les répliques sont affutées et diffusées avec justesse.

Alexandra Simon, la ministre de la Culture tient son rôle de grande dame avec dignité et assurance.

Alexandre Triaca quant à lui interprète le comédien tranchant et « cash » avec audace et sincérité.

Prochaine représentation le 14 octobre 2016 à 19h au théâtre de Nesle; si vous souhaitez passer un moment de détente en comité restreint, c’est l’occasion idéale.

Publié par Delphine

Infos pratiques

Les Tentations au Théâtre de Nesle

8 rue de Nesle- 75006 Paris

Métro : Odéon / Pont Neuf – RER : Saint-Michel, Les Halles

Bus : 24 / 25 / 58 / 70

Prochaine représentation:  le 14 octobre à 19h00.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :