Une parodie très très drôle !

Le Pitch
Un duo, surnommé « les Vengeurs », est chargé d’enquêter sur la mort mystérieuse de plusieurs pervenches.

Leur enquête les mènera sur la piste de Deville – faux écolo et faux jeton qui a plus d’un tour dans son sac, ils croiseront une carotte grandeur nature, un scientifique farfelu et même … un ministre accro aux rencontres extra conjugales!

John et Emmy ne se laissent pourtant pas impressionner et vont s’acharner à démanteler l’énorme complot se cachant derrière ces mystérieuses morts.

Carlos Lafuente nous confie : « […] Nous avons aussi voulu faire un clin d’œil à d’autres séries (voire à des publicités) afin de plonger le spectateur dans une pièce que nous voulions délicieusement décalée et régressive.[…]

Et Jennifer Moret – à qui l’on doit la mise en scène – de poursuivre : « Avec cette pièce, j’ai voulu mettre à l’honneur les séries télévisées. en général même si c’est la série « Chapeau melon et bottes de cuir » qui est le fil rouge de la pièce »

Notre avis : Une pièce rythmée et foisonnante. Cette comédie sans prétention nous replonge dans les années 80 grâce à de petits clins d’œil parsemés dans les dialogues et que les plus perspicaces attraperont « au vol » (car le moins qu’on puisse dire c’est que le rythme est soutenu …)

Et quant aux comédiens, ils semblent tous s’amuser autant que le public (parfois invité à interagir avec eux…)

Décor et Costumes : Robe de style Courrèges et bottes de cuir blanches évidemment pour Emmy Perle (Jennifer MORET), pour les autres comédiens, tenues 80’ et accessoires rigolos viennent parfaire le tableau.

Tout cela a concordé à nous faire passer un excellent moment!

Les Vengeurs Le Flower Killer de Carlos Lafuente et Jennifer Moret

Comédie – Durée 1h20
Compagnie JM Productions
Mise en scène Jennifer Moret
Avec Michaël Mishid, Hervé Terrisse, Jennifer Moret, Françoua Garrigues – Julie Boris – Carlos Lafuente


DATES

Théo Théâtre : Du 18 au 27 août le Jeudi, Vendredi & Samedi à 21h

Théâtre de Nesle : dans le cadre du Festival 7/8/9 le mardi 20 à 19h et le vendredi 23 à 21h

La pièce revient ensuite au Théo Théâtre le Jeudi à 21h (sauf le 08/12) du 13 octobre au 15 décembre