Avant de débuter sa tournée internationale, Ibeyi propose le 15 septembre un concert exclusif et gratuit diffusé sur YouTube et sur le site E.Leclerc

Le Mouvement E.Leclerc nous a habitué à des évènements musicaux de qualité.

Après ICHON, CAMILLE LELLOUCHE, NOLWENN LEROY… pour ne citer qu’eux, c’est IBEYI qui sera à l’honneur avec un concert exceptionnel le 15 Septembre prochain.

Ibeyi

Ibeyi est un duo composé des sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Díaz. Héritières d’une culture musicale créole grâce à leurs origines cubaines, leur musique est le fruit d’un va-et-vient permanent entre Europe, Amériques et Afrique où influences soul, electro, jazz et hip-hop côtoient la mystique des chants Yorubas (langue d’Afrique de l’Ouest dans laquelle Ibeyi signifie « jumelles »).

Leurs deux premiers albums (sortis en 2015 et 2017), encensés par la critique, ont propulsé les deux Françaises sur le devant de la scène musicale mondiale. 

Encouragées par les éloges d’artistes influents tels que Prince et Beyonce, les deux sœurs poursuivent une carrière internationale et collaborent régulièrement avec des musiciens en France (Orelsan notamment) et dans le monde (la chanteuse anglaise Jorja Smith ou le saxophoniste américain Kamasi Washington).

Leur troisième album « Spell 31 » est sorti en mai 2022.

On l’écoute ?

À la suite de cette diffusion, les Espaces Culturels E.Leclerc publieront sur Facebook et Instagram une interview inédite des deux sœurs.

%d blogueurs aiment cette page :