Depuis plus de 160 ans, l’héritage et l’innovation Louis Vuitton se nourrissent d’échanges créatifs.

Alors que le rez-de-chaussée accueillera l’exposition mettant notamment en lumière les collaborations artistiques de la Maison, le premier étage abritera un gift store mais également le café et la chocolaterie « Maxime Frédéric at Louis Vuitton ».

Cette perpétuelle quête de collaborations artistiques permet à la Maison d’élargir son univers, de rehausser les collections d’une part d’imaginaire et de leur conférer une dimension exceptionnelle.

Aujourd’hui, Louis Vuitton célèbre ces idées inspirantes et rend hommage à leurs créateurs dans le cadre de LV DREAM, une vaste exposition et gift store, présentés dans l’ancien magasin « La Belle Jardinière », avec un café et chocolaterie en collaboration avec le Chef-pâtissier du Cheval Blanc Paris, Maxime Frédéric.


Les nombreuses collaborations artistiques exceptionnelles scellées par Louis Vuitton au fil des années seront exposées aux visiteurs dès le 16 novembre 2022.

Une large sélection de modèles historiques et contemporains présentée à cette occasion.

Répartie dans neuf salles (signées « Louis Vuitton : As seen by… » ; « The World of Vuitton according to Rei », et « Leathergoods in Fashion », entre autres) offrant de nombreuses expériences interactives, cette exposition propose un voyage immersif mettant en lumière les interprétations résolument originales imaginées dans un constant dialogue avec la Maison.


Et afin de prolonger l’expérience, le café et la chocolaterie « Maxime Frédéric at Louis Vuitton »

Tous deux sous la direction du Chef-pâtissier du Cheval Blanc Paris, ils ouvriront leurs portes dans le cadre de LV DREAM.
Jeune prodige de la pâtisserie, devenu expert dans l’art de travailler le chocolat, Maxime Frédéric a fait ses armes dans les plus grands palaces parisiens. En 2020, il rejoint Cheval Blanc Paris et remporte en 2022 le prix du Guide Gault & Millau de chef-pâtissier de l’année.

Dans un cadre luxuriant, véritable décor de jardin tropical, le Café permettra aux visiteurs de s’accorder une pause gourmande avec une sélection de créations pâtissières uniques qui reprennent les motifs de la Maison.

La Chocolaterie proposera, quant à elle, un éblouissant assortiment de chocolats une fois encore inspirés des codes Louis Vuitton et présentés dans des écrins emblématiques.


Enfin, le spacieux gift store présentera diverses créations rehaussées d’un logo LV DREAM exclusif, une sélection de petite maroquinerie, d’accessoires, de parfums et de publications.

INFOS PRATIQUES


LV DREAM
2, rue du Pont Neuf, 75001, Paris
16 Novembre 2022 – 15 Novembre 2023

7/7 de 11h à 20h


Exposition gratuite sur réservation sur le site Louis Vuitton

(Accès sans réservation au café, à la chocolaterie et au gift store)

%d blogueurs aiment cette page :