Belleville Manufacture s’associe à la Street Artist Madame le temps d’une collaboration inédite autour du thème « Retour à la nature (humaine) ».

Sur un tee-shirt en coton bio, l’artiste a créé un collage représentant un couple qui s’enlace, en reprenant les codes propres à son univers si singulier.

Elle déconstruit l’iconographie ancienne, pour la faire parler (d’) aujourd’hui, à travers des collages entre texte et image.

Des sortes de « petites scènes » inspirées de son amour pour le théâtre.

Pour Gilles Attaf, fondateur de Belleville Manufacture, cette collaboration sonne comme une évidence :

«En dédiant ma marque de costumes au quartier de Belleville, dans lequel j’ai grandi, je ne peux qu’être sensible au street art qui en décore les rues aujourd’hui.

S’associer à une artiste telle que Madame, c’est retranscrire le Paris moderne dans nos collections, tout en conservant l’univers vintage et poétique de son art. Un hommage au Paris d’autrefois qui m’évoque tant de souvenirs.»

Tee-shirt en coton BIO

Belleville Manufacture x Madame

Fabriqué en France à Bobigny

Prix conseillé: 90€

Disponible sur https://belleville-manufacture.fr/ et dans la boutique de la marque située 2 rue Française à Paris.

Belleville, la marque Made in France qui dépoussière le costume sur mesure !


La marque s’engage pour le Made in France et fait fabriquer tous ses costumes par France Manufacture, dernière usine française à détenir ce savoir-faire en France.

Participer à sauver et créer des emplois, valoriser les savoir-faire locaux et être acteur engagé de l’industrie, font partie de l’essence même de Maison Belleville. Les tissus et matières sont – autant que possible – également français.

Belleville, c’est aussi une rencontre entre le client et un conseiller tailleur, dans le flagship de la marque, située rue Française en plein coeur de Paris.

À la clé : la promesse de passer un moment privilégié avec un professionnel qui pourra guider, conseiller et créer une relation suivie avec ses clients.

Et pourquoi « Belleville »?

En hommage au grand-père de Gilles qui avait son atelier de tailleur … à Belleville justement !

Décidément, cette marque est empreinte- dans les moindres détails – d’une jolie symbolique…

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :