Qu’est-ce qu’un Mannequin Challenge ?

Un Mannequin Challenge consiste à filmer une foule figée et toutes les postures sont acceptées. La vidéo est diffusée en direct sur les réseaux sociaux pour qu’elle soit ensuite partagée par un plus grand nombre de personnes et ainsi promouvoir son action.

Cette année, le lancement national du Téléthon sera marqué par un Mannequin Challenge exceptionnel qui se déroulera le 1er octobre 2017 à midi pile sur tout le territoire français, et auquel participeront l’ensemble des acteurs du Téléthon : malades, familles, bénévoles, organisateurs, partenaires.

Déroulé de la manifestation

Le grand public sera accueilli dès 11h00 afin de réaliser le Mannequin Challenge à midi, un événement où les malades seront au cœur de ce mouvement.

Au milieu des participants qui s’arrêteront quelques minutes de bouger, ce sont les malades qui circuleront parmi eux avec la caméra de leur téléphone portable pour immortaliser l’événement.

Le 1er octobre prochain ce seront donc près de 100 vidéos qui seront publiées simultanément sur les réseaux sociaux du Téléthon.

 Juste après l’événement, une réception aura lieu dans la salle Turenne durant laquelle Vincent Bouressam, Coordinateur du Téléthon à Paris, accordera un discours et présentera le Téléthon 2017.

Dome des Invalides de nuit 3

Alors on se retrouve aux Invalides le 1er octobre?

Infos pratiques :
Mannequin Challenge dans la cour du Dôme des Invalides
Dimanche 1er octobre (rendez-vous dès 11h00)
Hotel des Invalides – Musée de l’Armée
Place Vauban – 75007 Paris
Toutes les infos sur http://telethon-paris.fr/
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :