Un mug de thé, un fauteuil club (où j’aime m’asseoir en travers et jamais « de face ») et un plaid en fourrure – ou un drap de lin cela dépend de la saison- et je suis fin prête pour (vous pouvez cocher plusieurs cases )…

  • me plonger dans un bon bouquin
  • feuilleter un bon mag’ déco ou lifestyle
  • regarder un ou plusieurs épisodes d’Orange is the new black
  • faire une mini (ou une méga) sieste

mais revenons à l’objet de cet article à savoir mon addiction au thé.

J’ai toujours été fan de thé.

Et je crois avoir testé une grande partie de ceux qui existent sur le marché, qu’il s’agisse de marques vendus en grande surface, de celles des magasins bio ou à des thés « fameux » disponibles chez les enseignes « spécialistes » renommées (ou à la grande Epicerie du Bon Marché, caverne d’Ali Baba des foodistas parisiennes)

Parmi ces enseignes, il en est une vers laquelle je reviens régulièrement, celle de Mariage Frères.

Je vous en parle aujourd’hui car j’ai récemment eu le plaisir de goûter la dernière née de leur nouvelle collection de thés, le Thé des signes inspirée des signes du zodiaque asiatiques.

 5 variations dont le point commun est qu’elles sont agrémentée de baies de goji de l’Himalaya, riches en vitamines et antioxydants.

 

 Capture d’écran 2016-01-27 à 21.56.19

 

 

Leur dernière création c’est le Thé de l’année du Singe,

un thé blanc enrichi de notes d’agrumes (mandarine, clémentine & orange), auxquelles viennent s’associer des fleurs de carthame et, bien évidemment, les baies de goji, signature de la collection, venant ajouter leurs pouvoirs antioxydants.

Petit détail sympa, sur la boîte figure une liste des années du singe, passées et à venir: 1908-1920-1932- 1944-1956-1968-1980-1992-2004-2016-2028-2040, histoire de changer d’ere avec bonheur.

J’aime beaucoup ce thé même si ma préférence va au thé Serpent (c’est celui de la boîte violette) car je résiste difficilement – voire pas du tout – au thé à la menthe.

Avant de vous laisser, je vous rappelle -ou vous informe, qui sait – que les boutiques Mariage Frères abritent aussi des restaurants-salon de thé offrant la possibilité de déguster brunchs, lunchs ou juste un de leurs thés mythiques… mais si vous préférez une coupe de champagne agrémentée d’un sirop doux de thé Marco Polo ou un cocktail de fruits au thé,  c’est possible aussi.

Moi je ne connais que celui du Faubourg St Honoré   d’un charme fou, cosy à souhait, le genre d’endroit où l’on resterait volontiers passer l’après-midi au lieu de retourner bosser après la coupure déjeuner.

Et je ne peux que vous le recommander.

Des bisous !

Crédits photos Mariage Frères

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :