La 2ème édition de la FOIRE INTERNATIONALE D’ART MODERNE & CONTEMPORAIN dédiée aux artistes du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord ouvre au public .

Faisant suite au succès de sa première édition en mai dernier à Paris, MENART FAIR revient sur la scène parisienne, du 19 au 22 mai prochain, dans l’hôtel particulier de la maison Cornette de Saint Cyr.

Une vingtaine de galeries internationales présentant des artistes du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye, d’Égypte, de Palestine, du Liban, de Syrie, de Turquie, de Jordanie, d’Iraq, d’Iran, d’Arabie Saoudite, du Koweït, de Bahreïn, du Qatar, des Émirats Arabes Unis, du sultanat d’Oman et du Yémen, mettront en lumière la fécondité, la singularité et l’originalité des scènes artistiques du ME.NA, aujourd’hui soutenues par nombre de musées et d’institutions.
Inédite en Occident, cette jeune foire au format confidentiel propose un parcours au cœur d’une sélection exigeante de plus d’une cinquantaine d’artistes d’art moderne & contemporain, pour la plupart reconnus dans leurs pays respectifs.

Laure d’Hauteville, fondatrice & directrice de la foire déclare :

« Pleins de leurs diversités culturelles, historiques et structurelles, les 19 pays du ME.NA sont des viviers créatifs d’une richesse artistique intense. Ils s’inscrivent dans leur propre tradition culturelle nourrie de leur histoire singulière. La clé de notre développement et de notre succès est l’émergence d’un marché qui suscite l’intérêt grandissant des collectionneurs et du public, tel que nous avons pu le constater, lors des retombées de notre précédente édition »,


« MENART FAIR fait découvrir encore et encore une scène dynamique et engagée, dans un contexte géopolitique paradoxal et complexe.
C’est une foire fraîche, une scène artistique riche par sa diversité et incontournable !
» ajoute Joanna Chevalier, directrice artistique.

Après une première édition couronnée de succès en 2021, MENART FAIR Paris revient présenter le meilleur de la création moderne et contemporaine du ME.NA (Middle East & North Africa, ME.NA) dans la capitale de l’art.
Partie prenante de la découverte ou de la redécouverte des artistes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, MENART FAIR joue un rôle de premier plan dans le rayonnement des artistes de ces régions en Europe.
L’objectif de MENART FAIR est triple : combler l’engouement des collectionneurs pour l’art du Moyen-Orient & de l’Afrique du Nord, avec un accompagnement sur son histoire et son marché, permettre aux galeries occidentales de créer des passerelles vers de nouveaux artistes et fournir aux artistes du monde arabe l’opportunité unique de tisser des liens avec des experts internationaux.

Je fais un tour demain à Menart Fair et je reviens vous montrer les oeuvres qui m’auront le plus tapé dans l’œil.

MENART FAIR du 19 au 22 mai de midi à 19h

Cornette de Saint Cyr
6, av Hoche 75008 Paris

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :