Vous avez déjà choisi l’endroit où vous passerez cette fête de la musique?

Moi j’hésite entre…

LE MONA BISMARCK AMERICAN CENTER

Mona B Façade 1

Depuis le 1er juin, le Mona Bismarck American Center présente Summer House.

 « Summer House » – maison d’été – synonyme d’évasion, de création, d’inspiration à la manière de celle d’Andy Warhol dans les Hamptons, ou de celle d’Edward Hopper à Cape Cod
Tout au long de l’été, le Mona Bismarck American Center se transforme en Summer House proposant plus d’une cinquantaine de performances sonores (concerts électro-acoustiques et électroniques et Dj sets) et accueillant de juin à septembre  les acteurs les plus emblématiques de la musique américaine.
Musique afro-américaine traditionnelle (jazz, blues, funk) et actuelle (hip hop, nu soul, r’n’b), rock alternatif, en passant par des sons électro, new wave ou folk…

Le 21 juin pour la fête de la musique, le Mona Bismarck American Center accueille la chanteuse-compositrice Melissa Laveaux : ballades créoles-calypsos, trip-hop, samba-rock brésilienne seront à l’honneur.melissa lavaeux

 

 

Le roof-top de la Brasserie Auteuil

Brasserie Auteuil 2017 --«Yann Deret-6276

©Yann Deret

 

Coachella à Paris !

L’un des roof tops les plus en vue de la capitale se métamorphose à l’occasion de la fête de la musique.

Après un début de soirée tranquille avec les sons acoustiques du groupe Rock’n’beach un DJ set exclusif prendra le relais aux environs de 21h30.

Et « brasserie oblige »,  on pourra se régaler de pizzette à partager, de grillades au barbecue et de glaces artisanales signé du meilleur artisan glacier Philippe FAUR, le tout arrosé de cocktails de la nouvelle carte signée par la bartender Charlotte Augustin, en particulier celui créé spécialement pour la soirée, avec la nouvelle cuvée #Lou de Peyrassol.

Un tatoueur prendra ses quartiers sur le rooftop et une couronne de fleurs fraîches sera offerte à toutes … l’esprit Coachella jusque dans la peau !

Je ne vous dis pas le fort potentiel Instagram …

« J’peux pas, j’ai Coachella »

 

Soirée « Coachella » le Mercredi 21 Juin 2017 à partir de 19h

BRASSERIE AUTEUIL- 78, rue d’Auteuil – Paris 16

01 40 71 11 90

Formule à 33 euros

(Un verre de rosé #Lou, une planche de pizzette à partager, grillades au barbecue à volonté, glace en cornet Philippe FAUR à volonté)

 

La Plage de GLAZART fête la musique avec Turnbalism et Leozinho.

la plage de Glazart

La Charcuterie Musicale, PWFM et LaPlage de Glazart s’associent pour fêter la musique comme il se doit le mercredi 21 juin 2017, les pieds dans le sable.

Pour démarrer la fête, DJ Halouf et ses amis vous accueilleront pour participer à un quiz musical déjanté pour célébrer toutes les musiques !

Formez vos équipes, installez-vous devant les buzzers, n’oubliez surtout pas vos accessoires, activez votre gyrophare avant les autres et c’est parti !

La playlist de 3000 morceaux, tous connus du grand public, dans tous les styles des années 60 à aujourd’hui.

Ensuite, place à PWFM, plateforme et web-radio mettant en avant les jeunes artistes de musiques électroniques, qui conviera deux de ses champions du groove, de la house et du love :

  • Turnbalism (PWFM)
    https://soundcloud.com/turnbalism
    Le projet de Lucien aka Turnbalism est né en 2011, suite à un voyage en Afrique du Sud. Il décide de faire partager une musique alors encore méconnue en Occident, mêlant sonorités africaines tribales, percussives et chantantes à la House Music de Détroit, Chicago et New-York.
    Aujourd’hui, il s’est créé un réel bagage en se produisant sur les plus beaux dancefloors de la capitale!
  • LEOZINHO (PWFM / Boutade Musique)
    https://soundcloud.com/funkyleozinho
    De nationalité franco-brésilienne, LEOZ!NHO est influencé dès tout petit par de multiples influences, dont celles de la French Touch et de la wave anglaise. En 2012, il commence à s’intéresser à la production pour notamment y remixer ses morceaux de funk favoris. C’est par ce biais qu’il se fait repérer par Carré Bleu et Klup Records. S’ensuit un premier EP officiel sur Boutade Musique. A l’image de ses productions, ses sets mêlent funk, house et techno, et insufflent au public des énergies positives dans une atmosphère club et énergique.

Infos pratiques
Fête de la musique 2017 à LaPlage de Glazart
Le mercredi 21 juin 2017
Horaire : De 19h à 2h
Glazart 
Entrée gratuite

 

Le Musée d’Orsay célèbre aussi la Fête de la Musique

Musee d'Orsay

Le Musée d’Orsay ©bouchine

… et propose, dans l’allée centrale des sculptures un concert exceptionnel de l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine (120 musiciens professionnels dirigés par le Colonel François Boulanger)

Au programme des œuvres d’Hector BerliozArthur HoneggerJohann II StraussManuel de Falla et Maurice Ravel.

Infos pratiques :
Fête de la Musique 2017 au Musée d’Orsay
Le mercredi 21 juin 2017 à 20h30
Musée d’Orsay – Allée Centrale des Sculptures
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

 « LET THE MUSIC DRIVE YOU » à l’Atelier Renault

l atelier Renault

De 18h à 22h, 4 tableaux musicaux mettant en scène orchestre et fanfare live, danseurs sur rollers et performers se succèderont autour de 4 modèles d’exception symbolisant chacun une grande époque musicale :

la Renault Vivasport pour les années folles, la Renault Floride symbole des années Twist, la Renault 5 représentant l’époque colorée et survoltée des 70’s et enfin la Renault ZOE.

Une enceinte Bose sera à gagner à cette occasion.

Grand final à partir de 20h, un gigantesque soul train, sur la plus belle avenue du monde, face à L’Atelier Renault.

Infos pratiques :
Fête de la Musique 2017 à L’Atelier Renault
Le mercredi 21 juin 2017 à partir de 18h
Entrée libre – Offre boisson et fooding sur place – Vestiaire gratuit à partir de 19h30

 fete de la musique 2017

A l’heure où j’écris cet article, je ne sais toujours pas où je serai mercredi mais je vous invite à découvrir tous les autres évènements ICI et je vous souhaite, quel que soit l’endroit choisi, une excellente soirée !

 

 

 

 

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :