Pas de voyage lointain cet été. Je profite donc de Paris et je partage avec vous mes 5 spots-terrasse favoris.

1. Le dernier né, Perruche.

Une vue panoramique sur tout-Paris

perruche-restaurant-rooftop

Perruche Restaurant Rooftop sur le toit du Printemps du goût Bd Haussmann- Photo @Bouchine

 

500 mètres carrés, au sommet du magasin Printemps de l’Homme-Printemps du Goût, boulevard Haussmann 

Perruche Paris accueil

Perruche, c’est le fruit de la rencontre de deux bandes, celle de Daroco formée par Alexandre Giesbert et Julien Ross et celle de l’Ouest parisien entraînée par Gilles Malafosse et Laurent De Gourcuff, acteur incontournable de l’évènementiel, de l’hospitalité et du divertissement en France. Bois clair et plantes exotiques, produits scrupuleusement sourcés et cuisine de partage sont depuis longtemps l’apanage des créateurs du lieu…

Perruche-restaurant-rooftop-paris
PERRUCHE

2. Le QUAI, une péniche mieux qu’une terrasse pour un brunch topissime!

Nous y sommes allés en famille pour le brunch du dimanche et en réservant par La Fourchette nous avons pu bénéficier d’une réduction très avantageuse (moins de 30€/ personne pour un brunch d’une qualité exceptionnelle).

Tout ce que l’on peut souhaiter : sucré (viennoiseries, fruits de toutes sortes, muesli, gâteaux, tartes, fromage blanc…etc) , salé (oeufs brouillés avec ou sans bacon, poulet au Wok, saumon fumé ou mariné, viandes en sauce, riz, frites, pommes de terres sautées, légumes  …bref un brunch vraiment complet et bien sûr le tout à volonté!

quai-restaurant-seine-paris-zenitudeprofondelemag

Et nous avons déjeuné avec cette vue imprenable et magnifique sur la Seine…Photo @Zenitude Profonde Le Mag

L’accès est juste face au Musée d’Orsay (côté Seine bien sûr). Vous descendez les grands escaliers de pierre et c’est là!

restaurant-péniche-lequai-quaidorsay

Restaurant Le Quai – Photo @Zenitude Profonde Le Mag

Pour les lève-tard comme nous le second service à 14h est idéal (mais si vous êtes lève-tôt celui de 11h45 est pour vous!)

Infos pratiques: LE QUAI 

3. La troisième terrasse que j’ai testée est d’un tout autre genre: le Jardin suspendu

Un rooftop de 3500 m2 situé à un endroit improbable: le toit de l’un des parkings du Hall d’exposition de la Porte de Versailles!!!

Le Jardin suspendu – Photo @Zenitude Profonde Le Mag

Plutôt pour boire un verre ou juste se détendre en fin de journée en écoutant de la musique avec une vue panoramique sur tout Paris.

Le Jardin suspendu – Photo @Zenitude Profonde Le Mag

Une ambiance de vacances , de slow life, de cool, de zénitude quoi…

Un rooftop de 3500 m2 situé à un endroit improbable: le toit de l’un des parkings du Hall d’exposition de la Porte de Versailles!!!

Vue extraordinaire sur la capitale, food court organique, Spot Häagen-Dazs, gros coussins et transats invitant à se poser en mode « chiliin’, espace ciné-club et Dj sets…

Comment ne pas aimer cet endroit?

4. Le Bambou est – à mon sens – l’un des plus jolis restaurants Thaï de Paris 

mais les photos que j’avais prises ont disparu lors du vol de mon téléphone en janvier dernier donc je vous invite à découvrir ce joli spot de la rue des jeuneurs sur leur site 

5. Le Terrass Hôtel

À tout seigneur tout honneur aurait dit mon grand-père…

On ne présente plus le Terrass Hôtel situé au pied de la Butte rue Joseph de Maistre.

J’y vais assez régulièrement car le cadre est magnifique et ce n’est pas tellement loin de chez moi.

Nous y avons déjeuné lors de l’un des séjours parisiens de Patricia du blog  Artemisia que je profite pour vous présenter:

Patricia vit en Alsace mais vient régulièrement à Paris pour son travail et je suis ravie de la voir à chaque fois. Si je devais la définir en quelques mots ce serait: gentillesse, tenues originales, balades (elle connaît mieux Paris que bien des parisiens) et fin gourmet (elle apprécie la bonne cuisine aussi bien française que thaï ou africaine…)

 

terrasshotel

Photo @Bouchine

Nous avons également fêté en famille les 20 ans d’Omaya au Terras Hôtel et j’y vais même parfois me poser pour bavarder avec Maud (mon amie guyanaise) quand elle est de passage à Paris ou avec Pilar quand elle vient d’Espagne … Bref c’est un peu mon QG

Alors maintenant je voudrais bien vous parler du MOB Hôtel, des Deux Magots, du Hoxton, du Petit Pré, le nouveau Food Garden XXL de l’Ouest Parisien ou du restaurant Ralph Lauren, le Ralph’s (l’adresse la plus américaine de Paris avec  le Mona Bismarck American Center)...

Mais le MOB je l’ai déjà évoqué dans cet article:

zenitude-profonde-le-mag-mob-hotel-st-ouen

Mob Hôtel St Ouen Photo @Zenitudeprofondelemag.com

les Deux Magots aux incontournables soirées jazz du jeudi et quant au Hoxton je vous l’ai montré plusieurs fois sur ma page Instagram à l’occasion de l’une de nos rencontres de blogueuses…

J »attends de tester le petit Pré et l’Ile qui paraît-il est top… Affaire à suivre…

En attendant je vous souhaite un excellent week-end!

Et vous, avez-vous des adresses de terrasses parisiennes sympas à me proposer?

Crédits photos : Zenitude Profonde Le Mag

%d blogueurs aiment cette page :