À l’origine de ce projet… la start up Aveine et le Collectif21

Il y a 3 mois, en pleine épidémie de Covid-19, pendant le confinement, un réseau d’influenceurs s’est fédéré pour accompagner les viticulteurs impactés par la crise. Ils ont spontanément offert une visibilité à leurs vins, leurs produits, leurs histoires, leurs savoir-faire, sans aucune contrepartie.

235 vignerons mis en avant par 168 influenceurs …

Très vite – comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux – ce furent 1,6 millions de followers cumulés et 1400 mises en relation entre followers et vignerons.

Et aujourd’hui? #MesVacancesDansLesVignes 

Cet été, maintenant qu’il est possible de se déplacer, le Collectif21 invite les consommateurs à aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui font notre patrimoine viticole (tout en respectant les gestes-barrière bien sûr!)

Étant donné la situation, de nombreux français sont partis ou partiront en vacances en France cet été.

C’est donc l’occasion de les inviter à découvrir ces vignerons.

« Le vin doit être considéré comme une expérience de partage avant d’être un produit. C’est pourquoi nous souhaitons mettre en lumière ceux qui créent le savoir vivre à la française. »

Nicolas Naigeon, fondateur du collectif21 

Plus de 235 vignerons français vous attendent donc et vous proposeront dégustations et animations dans les vignes.

Comment les trouver ?

Vous pourrez suivre expériences et actualités des vignerons participant à l’opération :

(N’oubliez pas de partager vous aussi votre expérience avec les #MesVacancesDansLesVignes #Collectif21 !)

À propos du collectif21
L’appel a été lancé le 27 Avril. En quelques jours, ce sont plus de 160 influenceurs qui se sont mobilisés pour soutenir la filière viticole impactée par le Covid-19. Au total ce seront plus de 1 600 000 « followers » qui découvrent ces producteurs sur YouTube, Instagram, Twitter, TikTok, Baidu, WeChat… et 235 viticulteurs qui profitent de cette visibilité. Le collectif21 est actuellement soutenu par des sociétés partenaires qui mettent à disposition leurs ressources et expertises pour le faire grandir (Aveine, Caveasy, Coravin, Divino Conseils, Daliasoft)

À propos de Nicolas Naigeon – Fondateur du Collectif21 et de la startup Aveine
Aveine, c’est le fruit de la rencontre de trois entrepreneurs aux profils très variés. Réunis par leur passion du vin et des nouvelles technologies, ils se sont donné pour mission de faciliter la compréhension du vin en démocratisant l’art de la dégustation, en s’affranchissant des connaissances techniques et en réduisant le temps de préparation. Le tout à l’aide d’un objet simple et performant : l’aérateur de vin connecté.

%d blogueurs aiment cette page :