Le koto est un instrument de musique à cordes pincées utilisé en musique japonaise traditionnelle, notamment dans le kabuki et le bunraku…

 Ma fille cadette, fan de culture japonaise a suivi ses premiers cours de japonais chez Yutaka, dans le 3ème arrondissement à deux pas de la place de la République (qui n’était pas encore réaménagée… comme le temps passe!)

Je me souviens de nombreux samedis après-midi passées à l’attendre (pratiquement tout l’après-midi car les cours duraient 4 heures !) dans ce quartier animé de la place de la République. J’en profitais pour dévaliser les boutiques, tester un hammam ou me poser dans un coffee lounge avec un bon bouquin.

J’ai cru comprendre que les cours de Quartier Japon ont lieu au 35 rue de Clichy – ce qui aurait à l’époque été bien plus pratique pour moi  – mais je garde néanmoins un agréable souvenir de cette époque.

Je suppose que c’est la raison pour laquelle je suis  – fort heureusement – inscrite dans les fichiers de Quartier JAPONce qui m’a permis d’être tenue informée de la douce après-midi qui aura lieu samedi prochain (le 20 février).

Que pensez-vous du programme?

Présentation – mini concert de koto : le samedi 20 février de 15h à 16h30

Vous pouvez réserver vos places ou avoir de plus amples renseignements ICI

Je prendrai congé sur la pointe des pieds en partageant avec vous une pensée de Stéphane Paumier (fondateur de Quartier Japon, passionné depuis toujours de culture japonaise) :

« Le koto, chaque fois que j’en entends, je me sens envahi d’un sentiment d’apaisement, de douce tranquillité et de joie! »

Une belle invitation non ?

Je ne vous demande même pas si vous aimez la culture du pays du soleil Levant, persuadée que vous me répondrez sans même que je vous pose la question…

Des bisous …

Infos pratiques: 

Quartier Japon « Votre école de japonais au cœur de Paris ! » 35 rue de Clichy 75009 PARIS

Tél : 06 68 59 32 25

 

 

 

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] nous avons appris que la région de NARA KANSAI, berceau du Japon, abrite des temples de toute beauté […]

koalisabear
8 années il y a

J’adorerais faire ce genre de choses, c’est vraiment chouette !

Quartier Japon - Stéphane Paumier
Répondre à  koalisabear

Un grand merci pour cette belle présentation de notre évènement « koto » !
C’est en effet, chaque année, un beau moment de partage avec l’artiste, Mieko !