3 expositions, 3 univers, 3 artistes investissent la Villa Molitor
Les trois expositions entrent dans la programmation artistique de Molitor à partir du 21 mai.
Du 21 au 29 mai
50 years Hip Hop and Bodé
L’artiste new yorkais Mark Baudé, présentera ses nouvelles pièces basées sur les figures importantes du graffiti des années 80 à nos jours ainsi que des dessins originaux de Vaughn Bodé, son père illustre artiste également.
VAUGHN BODÉ, auteur important de Comics book underground américain des années 70 avec Gilbert Shelton et Robert Crumb, a une grande influence sur la scène émergente du Hip hop new-yorkais et les artistes précurseurs du graffiti. A la mort de Vaughn, son fils Mark reprend fidèlement la plume paternelle et veille depuis sur son héritage stylistique.
Le style Bodé et les personnages qui ont fait sa renommée : Bubble Letters, femmes Broad Bodé et Cheez Wizard, inspirent depuis 50 ans les artistes du graffiti et street art dans le monde entier.
L’exposition est proposée en partenariat avec Molitor & ADDA Gallery.
Du 2 au 11 juin – Odyssée

L’artiste français, Levalet – que nous avons déjà évoqué ICI – présentera des œuvres sur de multiples supports (installations, dessins, photographies, animations…), des collages in situ et autres pitreries qui par leur goût du détail, la volonté de jouer avec le contexte et le détournement d’objets raviront collectionneurs, amateurs d’art ou simples curieux.
A propos de Levalet :
Charles Leval, dit Levalet, est né en 1988 à Epinal. Il grandit en Guadeloupe, région où il entre au contact de la culture urbaine, puis des arts plastiques. Il poursuit ses études d’arts visuels à Strasbourg ; son travail, alors davantage tourné vers la vidéo, se nourrit d’une pratique théâtrale assidue. Il obtient l’agrégation en 2012, année où son travail commence à prendre place dans les rues de Paris et d’ailleurs. Dès 2013, il commence à exposer en galerie et à participer à des événements internationaux.
L’œuvre de Levalet est avant tout un travail de dessin et d’installation. Il met en scène ses personnages dessinés à l’encre de chine dans l’espace public, dans un jeu de dialogue visuel et sémantique avec l’environnement présent. Les personnages interagissent avec l’architecture et se déploient dans des situations frôlant souvent l’absurde.
L’exposition est proposée en partenariat avec la Galerie Joel Knafo.
Du 17 juin au 2 juillet – Full Storage
Vanessa Morata explore pour cette exposition un de ses thèmes de prédilection: la culture populaire. Elle introduit des personnages des dessins animés et de l’art contemporain en les mettant en scène dans des intérieurs soignés.
Deuxième solo show présenté par ADDA Gallery à Paris, Vanessa Morata enchaîne depuis les sold out avec des expositions à Rome, Hong Kong, Los Angeles et Tokyo.
Le petit plus de cette exposition : Yu MAEDA (Kumamoto 1984), un artiste japonais sera présent en invité spécial pour compléter l’exposition de Vanessa Morata.

Contact: : www.addagallery.com
INFOS PRATIQUES
50 years Hip Hop and Bodé :
Exposition du 21 au 29 mai 2023 –
Villa Molitor – 2 avenue de la Porte Molitor – 75016 Paris
de 15h à 21h tous les jours
Contact : adda@addagallery.com
Odyssée
Exposition du 2 au 11 juin 2023 organisée par la Galerie Joël Knafo
Villa Molitor – 2 avenue de la Porte Molitor – 75016 Paris
Horaires d’ouverture : de 15h à 21h
Contact galeriste : galerie@joelknafo-art.fr
Full Storage
Exposition du 17 juin au 1er juillet 2023.
Avec la participation spéciale de Yu Maeda
Villa Molitor – 2 avenue de la Porte Molitor 75016 Paris
Horaires d’ouverture : de 15h à 21h
Molitor Paris
13 rue Nungesser et Coli
75 016 Paris
01 56 07 08 50