Il ne reste plus que 20 exemplaires du premier numéro de Niepcebook, ce fameux magazine-livre proche d’un MOOK consacré à la photographie contemporaine.

Un véritable livre-objet auquel des photographes issus des 4 coins du monde, Guillermo De Angelis, Mario Gerth, Héloïse Berns , William Mazdra…pour ne citer qu’eux, ont collaboré.

Plus de 200 pages déclinées en 11 chapitres où alternent photographies pleine page et interviews, le tout sans publicité.

Je tenais à vous en parler parce que je viens d’apprendre que le second numéro de Niepcebook sortira fin avril – début mai .

Une version numérique sera disponible dès le 15 février dans 51 pays et sur plus de 500 plateformes mais moi j’aime mieux attendre la version papier qui, si elle est aussi réussie que le premier opus deviendra vite un indispensable (en tous cas pour les amateurs de photographies d’art).

Étant donné que le Niepcebook #2 ne sera tiré qu’à 150 exemplaires et qu’il n’est pas distribué en kiosque, je pense que c’est le cas de dire « stay tuned » (en clair « restez aux aguets » car je vous en reparlerai dès que j’aurai les infos!)

D’ici là, des bisous …

Plus d’infos ICI

 

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] appel à participation effectué par CORRIDOR ELEPHANT 3 fois par an est l’occasion non seulement de découvrir le travail des photographes, mais […]

trackback

[…] CORRIDOR ELEPHANT lance l’édition participative du NIEPCEBOOK numéro 5! […]

trackback

[…] – dont j’avais évoqué le premier numéro dans cet article – est une revue papier née en 2016 qui est éditée 4 fois par an et est pré-achetée par […]