Le 5 septembre dernier, la marque Victoria bijoux dévoilait sa nouvelle collection Automne Hiver.

Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir quelques unes de ces jolies créations lors de la journée presse dans ce magnifique loft avenue de Breteuil où j’avais rencontré Nathalie Graevenitz, directrice générale de Victoria France élue en décembre dernier présidente de la Fédération de la Vente Directe.

une femme rayonnante, sympathique et surtout d’une telle énergie positive qu’ au bout de 5 minutes de conversation avec elle vous avez l’impression – que dis-je, la certitude – que la vie est merveilleuse!

Nathalie Graevenitz-zenitudeprofondelemag.com
Nathalie Graevenitz, directrice générale de Victoria France, Présidente de la FVD

Leader du marché de la vente directe de bijoux en France, Victoria est une marque qui existe depuis 1991.


Le siège social français est situé à Croix. Avec un système de vente en réseau, la marque réunit aujourd’hui une véritable communauté de près de 8000 conseillères de vente dans toute la France.

 » Je prends beaucoup de plaisir à rencontrer ces femmes qui, pour certaines d’entre elles sont devenues des amies, j’aime leur parler, elles me racontent leurs petits – ou gros – soucis, j’essaie de les aider en cas de gros coup dur, ma priorité dans toute cette aventure c’est l’Humain » m’a révélé Nathalie avec son adorable sourire.

Le maître mot de Victoria Bijoux, la convivialité

Au quotidien, les conseillères créent des moments conviviaux et de partage avec leurs clientes autour du bijou. Victoria Bijoux s’est investi d’une mission : faire briller les femmes. En les inspirant à cultiver la confiance en soi à travers un métier épanouissant, en permettant à chaque femme d’être son propre patron, de travailler à son rythme et selon ses propres conditions. En créant une véritable communauté dans laquelle les femmes se soutiennent mutuellement.

« J’ai commencé avec un tout petit réseau d’amies, en Bretagne,  » me confie Nathalie,

Nathalie Graevenitz, directrice générale de Victoria France

 » … et vous ne devinerez jamais où j’ai fait connaître la marque… chez la coiffeuse! En effet chez la coiffeuse on prend le temps de bavarder, de regarder autour de soi, d’échanger avec sa voisine de fauteuil … et moi je me plongeais dans le catalogue Victoria et les autres femmes – y compriscelle qui me coiffait – m’interrogeaient sur la marque… Je leur laissais un catalogue ou deux (j’en apportais toujours quelques uns bien entendu) et l’affaire était lancée!  » conclut avec son sympathique sourire cette ancienne juriste aujourd’hui sollicitée pour mener des conférences sur l’économie et le marketing.

Nathalie Graevenitz, directrice générale de Victoria France

La crise sanitaire a bien évidemment changé la donne. Victoria Bijoux a été obligé de se réinventer plus vite que prévu et de multiplier les innovations digitales.

La marque a donc ouvert un e-shop où il est aujourd’hui possible de commander ses bijoux en ligne. Les Conseillères disposent également de leur propre espace web et peuvent proposer des réunions en visioconférence totalement innovantes grâce à l’outil « Myshowroom » qui permet de découvrir les bijoux en vidéo et de les shopper en un clic.

La nouvelle collection Automne/Hiver de Victoria Bijoux

nouvelle collection automne hiver victoria bijoux

Une quarantaine de créations pour correspondre aux goûts et aux envies de chaque femme.

Les pièces sont disponibles depuis le 05 septembre auprès des Conseillères Victoria (via la vente à domicile) ou sur l’eshop de la marque . Voici une petite sélection de Zenitude Profonde le Mag :

Des boucles d’oreilles XXL comme je les aime !

Les récents défilés de la Fashion week, ont fait la part belle aux bijoux XXL , et notamment aux boucles d’oreilles oversize.

Pour cette nouvelle collection Automne Hiver, Victoria Bijoux s’empare de la tendance et nous en propose de très belles.

Voici mes préférées :

.. des déclinaisons d’un même modèle mais qui n’ont absolument pas le même rendu portées…

Peut-être préférez-vous ces créoles (modèle Luz) aux multiples pierres colorées pour un look plus bohème (et pour les adeptes du total look, il existe un bracelet assorti)

Place au vintage avec le collier rétro chic au couleur crystal bleu ! Un bijou qui nous ramène à une période d’antan.
Plus classique, on retrouve des colliers élégants avec un design en argent rhodié ou encore un collier équipé d’un fermoir mousqueton.

En matières de bagues, cette nouvelle collection propose également de très jolis modèles :


Dernière venue de la gamme, la montre Kuba.

Montre – Kuba
Montre pour femme en acier & cristal blanc

Une très jolie montre avec une touche de masculinité dont le bracelet est constitué de maillons souples et qui a un fermoir type clapet.

Puisque l’on parle « masculinité » je termine en vous montrant les deux bracelets pour hommes de cette collection, qui sont plutôt « cool » :

Alors, tenté(e)s ?

Et si vous voulez découvrir la collection dans son ensemble (ainsi que les collections précédentes (toutes aussi jolies d’ailleurs) vous pouvez vous rendre sur le site Victoria Bijoux pour commander ou chercher ICI une conseillère proche de votre domicile.