La 17ème édition de « Nuit Blanche » se tiendra dans la nuit du 6 au 7 octobre 2018. 

Le Bon Coin s’associe pour la première fois à ce rendez-vous aux côtés de Maroussia Rebecq. 

Un défilé de mode inédit où sera mis en avant l’upcycling, thème commun au site et à l’artiste, aura lieu la nuit du 6 octobre dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Paris.

Le Bon Coin et Maroussia Rebecq présenteront « 99 vêtements populaires », des tenues, dénichées sur leboncoin, qui ont été spécialement pensées pour Nuit Blanche.

Une performance qui célèbre les possibilités infinies du stylisme et de la transformation.

Chaque heure, les mannequins mettront en avant des vêtements uniques du quotidien et de la pop culture. L’exclusif devient ainsi accessible à tous.

Détourner les codes du luxe 

La performance qui réunit leboncoin à cet événement culturel avait tout pour séduire : elle est démocratique en ouvrant les portes d’un défilé, si exclusif normalement, jusqu’à ses coulisses. Elle rend exceptionnel des vêtements d’occasion qui seront par la suite adoptés par des Parisiens qui sauront leur donner encore une nouvelle âme.

Les mannequins ont été choisis lors d’un casting sauvage organisé dans les locaux du boncoin.

Le public pourra découvrir les looks sur le catwalk et l’effervescence des backstage grâce à un écran géant à partir de 19h. Les vêtements seront ensuite redistribués exclusivement sur le site du boncoin.

Antoine Jouteau, directeur général leboncoin : « L’upcycling c’est l’art d’utiliser du vieux pour faire du neuf et leboncoin regorge de pièces à upcycler ! C’est tout naturellement que nous avons collaboré avec Maroussia Rebecq. Côté chiffres, il faut savoir qu’à Paris 345 000 vêtements et 166 000 paires de chaussures sont en ligne par an sur notre site.

leboncoin et ses utilisateurs ont permis ainsi d’économiser 8 millions de tonnes de C02 en un an, soit l’équivalent de 3 ans sans circulation à Paris ! »

Rendez-vous la nuit du 6 et 7 octobre à la Mairie de Paris pour découvrir cette expérience sociale inédite ! 

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :