SAMEDI 1ER OCTOBRE DE 19 H À 5 H DU MATIN

Plus de 200 évènements artistiques à Paris, dans la Métropole du Grand Paris et pour la première fois

à Rouen et au Havre!

Déjà vingt ans de création contemporaine dans l’espace public et dans des lieux les plus fous.

Créée en 2022 par la Ville de Paris, Nuit Blanche, c’est chaque année un Paris transformé par l’art, un Paris qui fait rêver, un Paris encore plus festif, un Paris où la création est accessible à toutes et tous.

Kitty Hartl, directrice artistique de cette édition anniversaire, envisage Paris comme un grand jardin exubérant, tel Le Jardin des Délices, en référence au tableau de Jérôme Bosch (1450-1516).

Elle propose une interprétation contemporaine et libre du célèbre triptyque en installant dans la ville, et plus particulièrement en son cœur, une quinzaine de projets pluridisciplinaires imaginés par des artistes internationaux.

200 événements artistiques investissant stades, piscines, lieux patrimoniaux, places, parcs et jardins seront proposés aux visiteurs, à Paris et dans la Métropole du Grand Paris.

Plusieurs d’entre eux s’inscriront dans l’Olympiade culturelle Paris 2024, permettant de faire dialoguer art et sport dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Co-organisée avec la Métropole du Grand Paris, cette manifestation, destinée à toutes et à tous, accueille près d’un million de visiteurs chaque année.

Le succès rencontré par Nuit Blanche a conduit une trentaine de capitales et grandes villes dans le monde à organiser leur propre Nuit Blanche sur le modèle parisien.

INFOS PRATIQUES

%d blogueurs aiment cette page :