Au nom de la rose se mobilise …

Pour la seconde année consécutive, tout le réseau AU NOM DE LA ROSE se mobilise avec fierté pour soutenir RoseUp association

Cette association ayant pour objectifs l’accompagnement et la défense des droits des femmes touchées par le cancer avec et après la maladie , en les accueillant au sein de leurs Maisons Rose à Paris et à Bordeaux.


Ainsi, jusqu’au 31 octobre, au nom de la rose se mobilise et reverse 1€ à chaque bouquet acheté dans ses 39 boutiques en France et sur le site marchand.

L’an dernier, un chèque de 8000 € avait été remis à l’association et un atelier floral mensuel avait été mis en place…

En 2019, la marque s’était déjà engagée en faveur de ces lieux de partage et d’échanges conviviaux et avait remis aux équipes un chèque de 8000 euros. Un atelier floral mensuel « Au nom de la Rose » avait également été proposé tout au long de l’année, animé par une experte de la marque.

« Cet atelier était très attendu de la part des femmes… ce moment plaisir, de ressource a permis à chacune de se reconnecter avec la nature et de croire aux pouvoirs des fleurs. Un atelier, vrai lâcher prise, proche de la nature, où le cancer est mis de côté. 

ROSE MAGAZINE a d’ailleurs choisi de mettre une de leurs réalisations florales en lumière et d’en faire sa Une lors de son dernier numéro, » Aurélie BENOIT-GRANGE, Directrice de la Maison Rose Paris

Cette année le don sert à financer l’art thérapie.


L’art thérapie est bénéfique à plus d’un titre.

Il permet de détourner l’attention de l’angoisse et de la douleur, de valoriser l’image de soi, la confiance en soi et l’estime de soi, de capter l’esprit et de le mettre au repos du stress généré par la maladie et les traitements. Il favorise également la communication avec son entourage, stimule la motricité, offre un mode de communication non verbale, un temps d’apaisement …et bien d’autres choses encore.

Découvrez l’association ROSE UP et ses #maisonsroses .

Pour retrouver les adresses des boutiques et participer à cette campagne, rendez-vous sur au nom de la rose

%d blogueurs aiment cette page :