Le temple du « bien dormir » s’installe rue Tronchet.

Matelas et oreillers TEMPUR® sont depuis de nombreuses années synonymes d’excellence. Et on a coutume de les associer à une forte valeur ajoutée en matière de qualité de sommeil.

La nouvelle boutique TEMPUR® de la rue Tronchet propose depuis le début du mois de décembre de tester ces véritables merveilles. J’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de cette jolie boutique.

Avant de plonger dans la technologie des matelas, couettes et oreillers de TEMPUR®, je voudrais évoquer …LA NASA !

Et pourquoi la NASA me direz-vous?

Parce que le matériau des matelas et oreillers TEMPUR® est le seul à avoir été validé et adopté par la NASA.

En effet, à la fin des années 60, les scientifiques et ingénieurs de la NASA sont invités à mettre au point un matériau capable d’absorber la pression de la force G subie par les astronautes au décollage et à l’atterrissage…

Ils inventent un matériau viscoélastique, capable à la fois d’absorber une forte énergie et d’alléger la pression en douceur.

Début des années 70 les fondateurs scandinaves de TEMPUR® prennent conscience du potentiel de cette invention dans le domaine de la santé et en particulier dans le développement de coussins médicaux.

En 1988 des scientifiques danois perfectionnent ce matériau original et deux années plus tard en 1990, le matériau TEMPUR® est né. Après avoir continué à améliorer à la fois son adaptabilité et sa durabilité, TEMPUR® crée et lance en 1991 les premiers matelas et oreillers viscoélastiques au monde.

De fil en aiguille le matériau TEMPUR® – dont la formule de fabrication reste un secret très bien gardé – continuera à évoluer jusqu’à devenir le seul à avoir été introduit au HALL OF FAME de la Technologie Spatiale américaine.

D’ailleurs au cas où vous seriez intéressés, tous les détails concernant cette belle découverte sont ICI

Pourquoi les produits TEMPUR® sont numéro un de la satisfaction client dans de nombreux pays ?

Une véritable passion pour l’excellence, des standards de qualité les plus élevés, une garantie de dix ans pour les matelas… on frôle la perfection !

TEMPUR® a toujours fabriqué ses propres produits dans ses propres usines. Seules trois usines dans le monde fabriquent les produits TEMPUR® : une à Aarup au Danemark, une à Duffield en Virginie (Etats Unis) et la dernière à Albuquerque (Nouveau Mexique – Etats-unis)

Venons en aux ateliers-découverte

Les Oreillers TEMPUR®

Les recherches montrent que le choix d’un bon oreiller est primordial et peut même aider à prévenir les douleurs dorsales et cervicales.

Pour savoir quel oreiller était le plus adapté, il a fallu nous mettre « en situation » c’est à dire que nous avons été invités à nous allonger dans la position que nous utilisons fréquemment pour dormir.

TEMPUR® a créé une gamme d’oreillers adaptés à chacun. Il y a une grande variété de tailles, de soutien et … de formes. Il existe même des oreillers TEMPUR® de voyage ! Ils sont tous pourvus d’une housse lavable (qui s’enlève grâce à une fermeture éclair. Les oreillers TEMPUR® sont garantis 3 ans. Vous pouvez tous les retrouver sur le site TEMPUR® . (Ce que je vous conseille vivement de faire car de nombreuses promos sont en ligne actuellement !)

Pour ceux et celles qui dorment sur le ventre comme moi, l’oreiller conseillé est l’Ombracio

Sa forme en « papillon » n’est pas seulement un souci d’originalité. L’oreiller Ombracio est conçu pour un meilleur maintien du buste et sa forme échancrée facilite la respiration. Comme tous les oreillers TEMPUR® l’oreiller Ombracio est doté d’une housse lavable qui peut être nettoyée à une température maximale de 60° et répond aux standards OEKO-TEX® CLASS 1.

J’avoue que depuis que je l’ai adopté je n’ai plus du tout de douleurs cervicales.

Certains journalistes ont été dirigés vers l’oreiller TEMPUR® DOWN LUXE.

Il représente parfaitement le design danois cher à la marque avec des lignes épurées, alliant simplicité et fonctionnalité. 

L’expression ultime du confort, alliant le meilleur de la nature et de la technologie dans un oreiller premium.

Un duvet de qualité qui répond aux normes éthiques et d’hygiène les plus strictes, enveloppe le matériau TEMPUR®.

Certifié « DownPass », le duvet de qualité de l’oreiller TEMPUR® DOWN LUXE répond aux normes éthiques et d’hygiène et respecte les normes les plus strictes en matière d’éthique animale.

Pour les personnes souffrant d’allergies aux acariens, TEMPUR® certifie également la taie d’oreiller « Downafresh® » et « Nomite » qui garantit le respect des exigences de propreté et d’hygiène.

La santé et la sécurité étant au cœur des préoccupations de la marque, l’oreiller DOWN LUXE est également certifié Oeko-tex 100 pour garantir l’absence de toute substance nocive.

Comme pour tous les oreillers de la marque, la Garantie est de 3 ans

Un second atelier, consacré aux tests du confort des matelas TEMPUR® était installé dans une « chambre sonore » au fond du magasin.

Il est particulièrement difficile de décrire les sensations exceptionnelles que procure ce type de literie car les sensations sont justement …des sensations. Les mots qui me viennent à ‘esprit quand j’y repense sont confort, bien être, détente, lâcher prise…

Étant donné que vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole, je vous invite vivement à vous rendre à la boutique TEMPUR® 35 rue Tronchet pour évaluer par vous même ce confort incroyable.

Vous serez probablement conquis.

Pour terminer cet article : quelques précisions concernant le prix des matelas, sommiers, couettes et oreillers TEMPUR®

Bien évidemment, comme tous les articles de qualité, les couettes, matelas et oreillers TEMPUR® ont un prix relativement conséquent. Je dis bien « relativement » car il faut savoir faire la part des choses à une époque où nous sommes tous conscients qu’il est préférable d’acheter mieux que plus. En moyenne, nous passons le tiers de notre vie au lit. Quand on réalise les bienfaits d’une bonne literie sur la qualité du sommeil et tout ce qu’elle engendre quant à notre santé, notre bien-être et notre forme physique, la question ne se pose même plus.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :