Guerlain et la maison d’édition Flammarion présenteront le 1er décembre prochain : Paris, capitale de Guerlain.

Une déambulation inédite de Paris, au gré des adresses emblématique de la Maison Guerlain.


Depuis l’ouverture de sa première boutique, rue de Rivoli, en 1828, la Maison Guerlain conjugue – au « plus que parfait » – un rêve parisien.

L’Ouvrage

À travers le raffinement de ses créations et grâce à ses liens étroits avec le monde du cinéma, de la chanson, de l’art et du design, le célèbre parfumeur a su se placer au cœur de la légende qu’est Paris.

De la rive droite à la rive gauche, les différentes adresses de Guerlain dessinent une géographie amoureuse de Paris, au parfum d’éternité.

Guerlain et la littérature

Au fil des générations, les Guerlain se sont toujours montrés grands amateurs d’art et de littérature, partageant de formidables complicités avec plusieurs écrivains célèbres …

Honoré de Balzac par exemple, qui aurait paraît-il, demandé à Pierre-François-Pascal Guerlain une eau de toilette évoquant son roman César Birotteau.

Ou Charles Baudelaire qui lui-aussi aurait eu son « jus » dédié.

Et sans l’Eau de Cologne impériale créée pour l’impératrice Eugénie, le parfumeur n’aurait probablement pas gagné ses galons de fournisseur officiel des Cours européennes.


Et en 1919, lorsque Jacques Guerlain prénomme son chypre fruité MITSOUKO, c’est en hommage à l’héroïne du roman « La Bataille » de Claude Farrère.

Une autre fragrance légendaire, VOL DE NUIT

…fait référence au roman d’Antoine de Saint-Exupéry.

Aujourd’hui, avec LE PARIS DE GUERLAIN – dont le format exceptionnel et les illustrations inédites contribuent à en faire un ouvrage unique – Laurence Benaïm, rend un très bel hommage à l’une des plus anciennes maisons de luxe parisiennes.

Une belle idée de cadeau pour Noël non ?

INFOS PRATIQUES

LE PARIS DE GUERLAIN

Auteur : Laurence Benaïm

Date de parution : 1er décembre 2021

Prix 75€
264 pages

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :