À l’occasion de son exposition Oscar Wilde, l’impertinent absolu, le Petit Palais propose, le temps d’une soirée, de remonter le temps pour se glisser dans la peau du plus célèbre dandy !

Vous êtes donc invités à revêtir votre plus beau costume ou à arborer votre plus bel accessoire de dandy et, dans l’ambiance d’un salon 19e siècle, à participer aux différentes animations proposées au cours de la soirée.

zenitudeprofondelemag-oscard-wilde

Des animations fort attrayantes: studio photo « dandy », mur de caricatures, jeux littéraires avec les comédiens de la Comédie des Anges, extraits, en avant-première, de l’opéra contemporain « Dorian Gray » composé par Mariana Ungureanu sur un livret d’Emmanuel Reibel…

Quelques mots sur Paris Musées Off

Dédiée aux 18/30 ans, Paris Musées Off, lancée en 2015, propose tout au long de l’année de participer à des événements inédits et gratuits dans le réseau des 14 musées de la Ville de Paris.

Mélangeant les styles, les arts, les techniques et les époques, ces rendez-vous ludiques avec de jeunes talents de la scène artistique et musicale offrent de (re)découvrir autrement les collections et les expositions des musées de la Ville de Paris et de partager une expérience unique et décalée.

Ces rendez-vous et créations uniques autour des collections et expositions des musées de la Ville de Paris sont menés en partenariat avec les acteurs culturels parisiens du secteur de la musique et proposent des expressions artistiques qui intéressent les jeunes, les invitant à se réapproprier les œuvres et les espaces des musées.

Une excellente initiative pas assez connue à mon sens, alors si on diffusait l’info sur tous nos réseaux de façon à informer un maximum de jeunes  ?

Ah je ne peux m’empêcher pour terminer, de partager cet article qui parle des dandys : https://www.herodote.net/Dandys-synthese-2172.php 

Moi j’ignorais que le « beau Brummel » avait fini sa vie dans ces conditions sordides … et vous, vous le saviez ?

Des bisous plein vos joues. 😘😘😘

Infos pratiques :

BORN TO BE WILDE

au Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

 avenue Winston Churchill – 75008 Paris

Vendredi  9 décembre de  18h à 21h

Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles 

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :