Le 18 juillet prochain, en ouverture de Paris Plages 2020, plongez dans le Grand Bain avec – pour la première fois dans la capitale – un cinéma sur l’eau.

Cet événement exceptionnel se tiendra au Bassin de la Villette à partir de 19h.

Le public, installé dans de petits bateaux électriques assistera à une projection unique!

Une séance de cinéma extraordinaire sur les bords des quais de Seine et de Loire.

Fini le Drive In classique, place au renouveau et à l’audace avec « Le Cinéma sur l’Eau ».

Et quoi de mieux que le quartier du Canal de l’Ourcq, la Rotonde de la Villette, Quai de Seine – Quai de Loire, cet espace dédié à la promenade, aux cinémas, à la flânerie estivale parisienne, pour accueillir cette manifestation unique et célébrer Paris, l’été, le cinéma !

Häagen-Dazs vous embarque à bord !

Une séance de cinéma réussie rime avec gourmandise et crème glacée… ! Une fois de plus, avec cet évènement inédit, Häagen-Dazs vise l’extraordinaire et fait preuve d’ingéniosité en sachant s’adapter aux mesures sanitaires, réussissant à transformer une contrainte en une expérience totalement inédite. Jugez plutôt:

Les bateaux accueilleront un petit groupe de personnes, famille ou amis et resteront à distance les uns des autres tout en conservant la qualité de l’expérience cinéma !

L’audace de la marque s’exprime également dans le choix du film…

Avec Le Grand Bain, la signature de la marque prend tout son sens : donner un sens à sa vie, suivre ses rêves, quitte à casser les codes et s’affranchir des conventions.

Plaisir des yeux et celui du palais lors de cette projection

Savourer de délicieuses crèmes glacées devant un bon film, la marque proposera une sélection de ses produits phares – qui seront distribuées gratuitement – aux spectateurs ayant accès à l’événement.

Une programmation qui va vous faire chavirer !

La célèbre société de production cinématographique française mk2 a pris soin de sélectionner avec Häggen-Dasz le film qui sera projeté ce soir là : Le Grand Bain de Gilles Lellouche (2018).

La comédie de Gilles Lellouche, avec notamment Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric ou Guillaume Canet, a été l’un des succès de l’année 2018 avec plus de 4 millions d’entrées. Il est le film parfait pour cet événement (presque les pieds dans l’eau) !

page3image10024

Résumé : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Avant la projection du film, mk2 proposera également aux passionnés du 7ème art et en exclusivité, la projection du très court métrage gagnant du concours « Le court métrage confiné ». Lancé en mars dernier avec TroisCouleurs, largement relayé par la presse, ce concours a suscité la créativité dans la France entière. Seuls ou en famille, néophytes ou amateurs confirmés, les réalisateurs et les réalisatrices se sont prêtés au jeu avec brio et une grande diversité. On y retrouve avec plaisir tous les genres et techniques qui font la richesse du cinéma. Le grand gagnant du très court métrage est : A Corona Story de Victor Mirabel.

« Le Cinéma sur l’eau », Paris Plages 2020 est un évènement soutenu par …

Häagen-Dazs

« Depuis sa création il y a 60 ans, Häagen-Dazs ne cesse de se réinventer pour faire de chaque instant du quotidien un moment extraordinaire. La marque fait notamment des choix forts et assumés en ce qui concerne l’élaboration de ses produits. Cet été, l’événement Le Cinéma sur l’eau permet à Hâagen-Dazs de donner vie à ce choix de vie et de partager son amour pour le cinéma de manière originale et inattendue, en promettant une expérience unique en son genre ». Une audace qui transparaissait déjà dans les éditions 2018 et 2019 de « Un dimanche au cinéma », spectaculaire projection en plein air sur les Champs-Elysées.

Nicolas de La Giroday, Vice-Président Directeur Général General Mills France

mk2

« mk2 est très heureux de s’associer à cette opération. Les habitants du quartier de Stalingrad vont pouvoir profiter d’un dispositif exceptionnel. Le cinéma occupe une place importante dans le quartier et après plusieurs mois de fermeture, c’est une très belle manière de fêter le 7ème art et de rappeler que Paris est bien la capitale mondiale d’une « autre idée du cinéma. »

Elisha Karmitz, Directeur général du groupe mk2

Après cette période si contraignante, ce premier cinéma flottant éco-responsable sera sans aucun doute un moment extraordinaire pour les parisiens.

(Soyez rassurés, tout a été pensé pour répondre aux normes de distanciation sociale toujours en vigueur.)

INFOS PRATIQUES
Date, lieu, heure : 18 Juillet 2020 à partir de 19H sur le Bassin de la Villette – quai de Seine – quai de Loire
Comment s’inscrire : À partir du 7 et jusqu’au 15 juillet, la billeterie gratuite sera ouverte sur le site eteparticulier.paris. 
20 chanceux, seront aussi tirés au sort, pour assister à cette projection extraordinaire
Dispositif : 38 bateaux électriques, mis à disposition pour l’événement. Chaque bateau peut accueillir entre 2, 4 et 6 personnes (d’une même famille, ou groupe d’amis). 
Un espace de 150 transats sera également installé quai de Seine pour ceux n’ayant pas eu la chance d’avoir le sésame du « Cinéma sur l’eau ». 

Film projeté : Le Grand Bain de Gilles Lellouche (2018) & le court métrage gagnant du councours mk2 « le court métrage confiné » A Corona story de Victor Mirabel

Un événement rendu possible grâce à : La Ville de Paris

Un événement imaginé et produit par l’agence évènementielle topissime ubi bene (les défilés l’Oréal sur les Champs-Elysées en 2017 et sur la Seine en 2018 c’était eux!)

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :