« J’ai toujours pensé que le métier d’avocat était une collaboration à la vérité… »

Reprise du spectacle « Plaidoieries » au Théatre Libre.

PLAIDOIRIES n’est pas une pièce de théâtre , mais , un seul en scène époustouflant de plusieurs avocats qui viennent défendre leurs accusés à la barre.

Ce sont les grands faits de société et c’est intense.

Dans la salle pas une mouche ne vole, on est tous à l’écoute de ces avocats qui se battent pour la vérité et pour la Justice de la verité.

« Je vous demande l’impossible, parce que l’impossible me parait juste » comme le dit Richard Berry, c’est la plaidoirie elle-même qui définit la psychologie de l’avocat.

Faire passer les mots de ces avocats est un moyen de faire changer la société.

Il y a 5 plaidoiries, dont celle, capitale, de Gisele Halimi défendant l’avortement, Paul Lombard qui veut faire acquitter Christian Ranucci, le triple infanticide de Véronique Courjeot, le procès Papon et les 2 adolescents qui sont morts en banlieue à cause d’un gendarme qui n’a pas écouté le bon sens de les sauver d’eux-mêmes.

« J’essaye de faire passer la vérité de la puissance de conviction de ce qui est dit . Toute la salle devient juré et j’essaye de faire passer la vérité d’un personnage et surtout la vérité de l’échange que l’avocat a dans la cause qu’il entreprend de défendre avec les jurés.»

Richard Berry – La Grande Librairie – Novembre 2018

Ne ratez pas ce spectacle, il fait partie de notre histoire!

MV

INFOS PRATIQUES

PLAIDOIRIES

De Matthieu Aron
Mise en scène Eric Théobald
Avec Richard Berry

Durée 1h30

Du 25 mai au 11 juin 2022

RÉSERVATIONS ICI

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :