Visionnaire de la culture contemporaine diplômé en architecture, Virgil Abloh a collaboré étroitement avec Cassina pour concevoir ce projet unique.

Paysages contemporains

Les pièces de cette ligne interrogent et élaborent les implications du design inhérentes à la modularité.

Ancré dans l’élémentaire processus créatif du jeu, Modular Imagination est une invitation ouverte à prendre part à la configuration de l’espace et à la construction de nouveaux mondes.

Blocs modulaires


Modular Imagination est composé de deux éléments de construction de tailles différentes, de couleur noir mat, qui peuvent être combinés pour créer, adapter et recréer l’espace selon les besoins, tant dans les contextes publics que domestiques.

En apparence, chaque élément texturé transmet une certaine rigidité, presque industrielle, mais elle est étonnamment douce, créant un ensemble harmonieux parfait pour donner naissance à un siège ou à une tablette.

Un pouf, un banc, une table, ces compositions structurées naissent de l’amoncellement de même deux pièces à la fois grâce à un module de raccordement spécial dont les petits pieds cylindriques, de couleur orange contrastée, permettent l’encastrement avec l’unité sous-jacente.


Dans le plein respect de l’œuvre de Virgil Abloh, Modular Imagination trouve sa place dans le catalogue Cassina
, soulignant la valeur de ce projet qui n’est pas juste un drop en édition limitée mais confirme la qualité de son travail dans le monde du design.

Virgil Abloh était en effet particulièrement fier de ce projet dont la phase de développement a débuté en 2020 et s’est achevée avant son décès prématuré.

De l’architecture au design, de la musique à la culture


Partageant des valeurs similaires à celles qui ont donné naissance à des icônes éminentes telles que les Tabourets de Le Corbusier, Modular Imagination représente l’expression de la meilleure façon de vivre une maison moderne dans un monde versatile.

La référence au studio de graphic design de Virgil Abloh est également évidente dans ces éléments design uniques grâce au logo rond distinctif « Cassina-Abloh », reproduit en bas-relief sur chaque surface.

Séparer et recycler


Grâce au travail de recherche de Cassina LAB, les composants de Modular Imagination peuvent être facilement séparés à la fin du cycle de vie du produit.

Une ligne en pointillé, placée sous les pieds, indique le point où le revêtement en polyuréthane, avec un pourcentage de polyols dérivés de ressources biologiques, souple peut être coupé et séparé de la structure en bois recyclé pour faciliter l’élimination correcte de chaque élément.

Modular Imagination de Virgil Abloh pour Cassina : découvrez le pop-up store aux Galeries Lafayette Champs-Elysées

Cassina présente un pop-up store avec Modular Imagination de Virgil Abloh au deuxième étage des Galeries Lafayette Champs-Elysées à Paris.

L’installation distinctive, caractérisée par la couleur orange, sera ouverte au public du 17 janvier au 13 février 2023.

Vous pourrez voir toutes les photos, dès l’ouverture de l’expo, sur ma page Instagram

%d blogueurs aiment cette page :