Concert exceptionnel ce soir à l’Eglise de la Madeleine…

180 choristes venus du monde entier…

Pour fêter les 120 ans de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), un grand concert-évènement aura lieu à partir de 21h.

L’une des œuvres majeures de la légende de la musique classique: le Requiem de Mozart!

C’est à l’Eglise de la Madeleine que, les spectateurs auront l’immense plaisir d’apprécier cette oeuvre remarquable de la musique classique.

C’est le chef d’orchestre Damien Sorraing – administrateur de l’Institut français d’art choral, et membre de la Commission Nationale des Pratiques Artistiques et Culturelles de la FSCF- qui dirigera les 50 musiciens de l’ensemble parisien Appassionato qui accompagnera les 180 choristes. 3 solistes professionnels participeront également au concert..

La première partie du concert sera assurée par l’orchestre-batterie-fanfare de Paris.

Si vous souhaitez assister à cet évènement unique vous avez encore quelques heures pour réserver vos places ICI

On se retrouve là-bas?

Infos pratiques
Concert 120 ans de la FSCF
 le 23 juin à l’église de la Madeleine.
Accès par l’entrée principale dès 20h30

Quelques mots sur la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) 

Créée en 1898, reconnue d’utilité publique, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) rassemble des associations partageant un projet éducatif commun basé sur des valeurs d’ouverture, de respect, d’autonomie, de solidarité et de responsabilité.

Forte de ses 222 000 licenciés et environ 1500 associations affiliées, la FSCF développe des activités liées aux domaines sportifs, artistiques et culturels, des activités socio-éducatives ainsi que des actions de loisir pour tous.

Ces activités sont ouvertes à tous sans distinction, quels que soient le niveau et la forme de pratique souhaités : initiation, découverte, loisir et/ou compétition. Chaque année de nombreuses manifestations et rencontres nationales sont organisées, dans le respect des idées et des particularités de chacun.

L’engagement de la FSCF s’exprime dans le développement de la personne, la recherche de cohésion sociale et dans un souci permanent du devenir en s’inscrivant dans le développement durable.

Son objectif premier, en portant un regard particulier sur l’Homme et la société, est de contribuer à la réalisation de l’individu sous toutes ses formes par la pratique d’une activité sportive ou culturelle.

La fédération dispense et délivre des formations pour garantir la qualité de ses intervenants, animateurs, entraîneurs, professionnels et/ou bénévoles (Brevets Fédéraux, BAFA/BAFD, BPJEPS,…etc)

Vous pouvez retrouver les nombreuses activités de la Fédération Sportive et Culturelle de france sur cette page.

 

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :