PSYCHONAUTE a été cofondé par Kevin Finel, praticien en hypnose.

Personnalité connue dans le domaine de l’hypnose, Kevin Finel anime également une chronique le dimanche sur l’émission de Karine Arsene sur C8 – Le Mag qui fait du bien.

– Kevin Finel est créateur d’une école d’hypnose qui a déjà 20 ans d’existence

– il est le co créateur de la plateforme d’autohypnose PSYCHONAUTE

– il est le co fondateur de la Dream Machine (machine permettant de vivre des états hypnotiques qui a remporté une medaille de bronze au concours Lepine

– il vient de lancer LE RÊVE LUCIDE EDITIONS (maison d’édition spécialisée sur l’hypnose )

Et depuis le 7 février, sur l’application et la plateforme d’autohypnose, un nouveau thème sur l’autohypnose et l’écologie » est accessible en ligne.

Inédit et pour la première fois sur Psychonaute, Kevin Finel et Bruno Surace, les cofondateurs de la plateforme ont eu l’idée de créer tout un programme didactique et ludique pour contribuer à changer en profondeur les mentalités et rendre chacun d’entre nous plus “écoresponsable”.

Un défi audacieux, accessible à tous, pour être acteur d’un monde qui change grâce au formidable outil de l’autohypnose !

À l’occasion du lancement de ce nouveau thème, un live Facebook avec Kevin Finel et Bruno Surace s’est tenu le 7 février dernier.

Kevin Finel et Bruno Surace

« La pollution de la planète n’est qu’un reflet d’une pollution psychique intérieure ! » Eckart Tolle

Plus que jamais, nous cherchons à réduire notre impact sur le monde qui nous entoure et à soutenir les ressources de la planète qui s’épuisent.

L’urgence écologique est bien une réalité et seul l’Homme est la solution pour pallier à cette catastrophe.

Sentiment de culpabilité pour certains, remarque du style “c’est déjà trop tard” pour d’autres, il n’est pas facile de garder la motivation.

Alors y a-t-il un secret pour devenir plus écolo et garder le cap ?

Les neurosciences et la psychologie cognitive nous donnent aujourd’hui une idée précise des mécanismes qui nous empêchent d’évoluer.

L’autohypnose consiste à accéder à son inconscient pour se libérer de blocages et faire émerger des ressources afin de mieux vivre avec soi-même et de faire face à des événements difficiles.

Les outils que l’on connaît pour faire évoluer les personnes dans un mieux-être sont désormais au service de la cause écologique avec Psychonaute.

L’idée de ce nouveau thème : travailler sur les choses implicites qui nous empêchent d’évoluer, pour se sentir impliqué pour la préservation de la planète !


Réussir une transition écologique grâce à l’auto hypnose

Un contenu pour apprendre à changer !


Pour la bonne réussite de la transition écologique, chacun d’entre nous peut réaliser des changements au niveau de ses modes de penser et d’agir.

Les accompagnants et autres thérapeutes sont des professionnels du changement.

Tout leur art consiste à aider des individus à évoluer dans leur vie, malgré les contraintes et les résistances qu’ils rencontrent !

L’objet ce de nouveau thème sur Psychonaute est justement de mettre à profit les outils de l’autohypnose pour faire changer les comportements et apporter sa pierre à l’édifice pour la préservation de l’environnement.

L’exploration de ce module est une véritable aventure à vivre !

L’utilisateur se livre à plus d’une douzaine d’expériences d’hypnose concrètes, sous la bienveillance de Kevin Finel et Bruno Surace derrière l’oreillette, dont le but est de modifier ses fonctionnements et d’apprendre à son cerveau à mieux se connecter au long terme et à sortir des décisions de court terme.


Par exemple, l’utilisateur peut vivre des expériences permettant d’explorer les parties de soi-même, d’autres de mieux découvrir comment fonctionne l’être humain, celles sur comment sortir de ses conditionnements qui empêchent d’avancer !

Autre expérience : séparer les notions d’identité et de consommation (à l’inverse de ce que notre société moderne nous inculque)


Des spécialistes du changement au service de la cause environnementale


« Je suis persuadé qu’accompagner l’évolution d’une société est au moins en partie le rôle des accompagnants. L’hypnose permet de travailler sur les changements de comportements, de modifier en profondeur nos habitudes et de dépasser nos fonctionnements archaïques. Seulement pour cela nous devons inventer une nouvelle façon d’agir. Les 50 dernières années ont vu l’émergence de ce qu’on nomme le développement personnel. Ce mouvement a été utile en accompagnant l’épanouissement personnel, mais il favorise aussi le système pyramidal, l’individualisme et le culte de la sur consommation. Je pense qu’on peut désormais se donner un nouveau défi, en accord avec les besoins du présent. Celui de passer du développement personnel au développement collectif. De mettre nos outils au service d’un changement en lien avec les autres et le monde, et non plus seulement de l’individu avec lui-même. C’est pour ces raisons que j’ai eu envie de proposer avec Bruno un contenu en lien avec l’écologie et de le rendre gratuit et disponible à tous ceux qui ont envie ou besoin d’un coup de pouce pour changer certaines habitudes en lien avec cette thématique » déclare Kevin Finel

Psychonaute est accessible via l’application (disponible sur Apple Store et Google Play) et également sur la plateforme web : www.psychonaute.org avec 7 jours d’essai gratuit.

Retrouvez toutes les actualités de Psychonaute :

La page Facebook Psychonaute
Le compte Instagram de Psychonaute
Le compte Instagram de Kevin Finel