Étant donné que notre façon de vivre a changé ces deux derniers mois …

Il a bien fallu trouver le moyen de réorganiser nos loisirs.

Dans ce nouveau contexte, Toot Sweet, plateforme dédiée aux sorties parisiennes, a décidé de détourner complètement son infrastructure technique de son usage initial. Toot Sweet a donc lancé fin avril, un nouveau service plus adapté au contexte Covid19 : Pyjam’Advisor. 

« Dès le début du confinement, notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour adapter nos services. Nous savions que l’anticipation nous permettrait d’aider les utilisateurs en cette période délicate et aussi de poursuivre notre activité. Ainsi, Pyjam’Advisor déniche les meilleures recommandations de contenu ou d’activités disponibles gratuitement selon des critères de sélection précis : les mieux notés, les plus vus, les plus emblématiques et également les coups de cœurs plus personnels de nos équipes ! », a déclaré Hatem Chelbi, co-fondateur et Président de Toot Sweet.

PyjamAdvisor Comment ça marche 

Visites virtuelles de musées, d’expositions, des jeux, des activités éducatives, des tutos, des mini-formations, des films, des livres numériques, des podcasts, etc., tout ce qu’il est possible de faire gratuitement en restant chez soi est disponible sur Pyjam’Advisor. 

pyjam'adzisor - zenitudeprofondelemag.com

Pyjam’Advisor présente un large éventail de thématiques réparties sur un menu qui guide l’utilisateur en fonction de ses goûts ou de ses envies.

Par exemple, pour la thématique « Serial killers et psychopathes »…

… la plateforme propose les meilleurs films, documentaires, livres, podcasts ou encore conférences disponibles gratuitement pour devenir incollable sur le sujet.

Pyjam’Advisor, Le Tripadvisor du chez soi

Pour aider les utilisateurs à choisir une prochaine activité confinée, Pyjam’Advisor regorge de notes et d’avis au même titre qu’un Tripadvisor pour les sorties.

Pour ne retenir que le meilleur, la plateforme conserve uniquement les suggestions les mieux notées et supprime automatiquement toute suggestion dont la note descendrait en dessous des 3/5.  

Enfin, les plus passionnés ont la possibilité de proposer des contenus ou des idées d’activité qui n’auraient pas été repérés par Pyjam’Advisor. 

Un modèle cross-platform au service de la qualité des recommandations

Depuis son lancement officiel le 1er mai, Pyjam’Advisor s’est donné pour objectif de s’installer durablement dans cette nouvelle ère post-covidienne.

À une époque à laquelle on a ré-inventé le « rester chez soi », bien au-delà de la crise sanitaire, Pyjam’Advisor ambitionne de devenir la source d’inspiration des soirées casanières de tous les Français

Pour son lancement, Pyjam’Advisor a démarré sur la base de suggestions 100% gratuites.

Dans les mois à venir, un modèle d’affiliation auprès de plateformes proposant du contenu payant sera progressivement mis en place afin de pérenniser un modèle économique tout en assurant une plus grande exhaustivité des recommandations. 

Par exemple, pour les passionnés de la thématique « Animaux sauvages », il sera possible de retrouver les meilleurs contenus de Netflix, OCS, Canal, Disney+, Fnac, Amazon, Youtube ou encore de Daily Motion autour de ce sujet.

Vous allez faire un tour sur PYJAM’ADVISOR ?

(*) À propos de Toot Sweet & Pyjam’Advisor

Toot Sweet, à prononcer « tout d’suite », est l’application mobile de référence pour les sorties spontanées (300 000 utilisateurs parisiens ; 1M€ levés auprès de business angels). Basée à Paris, Toot Sweet suggère des sorties, des évènements et des lieux insolites disponibles maintenant ou dans les prochaines heures dans la capitale : expos, restos, soirées, apéros, spectacles, visites etc., Suite l’arrêté du 14 mars 2020 la startup a dû se réinventer pour s’adapter à ce nouveau contexte et à lancer Pyjam’Advisor.

Infos pratiques

Pour tester le Guide du pantouflard confiné https://pyjamadvisor.com/

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :