Le 1er épisode de la nouvelle saison de « Quelle Brave Ragazze » (Ces Braves Dames), le documentaire-réalité avec Sandra Milo, Mara Maionchi et Marisa Laurito, est diffusé toute la semaine sur SKY 1, Sky Go, NowTV et TV8.


C’est à Monte Carlo, lors du voyage de Sandra Milo, Mara Maionchi et Marisa Laurito, que se déroule le premier épisode de « QUELLE BRAVE RAGAZZE« .

Et c’est l’Étoile Lorena Baricalla qui les accueille en Principauté, faisant les honneurs de la maison lors du moment culminant de l’épisode : un événement prestigieux qu’elle donne pour célébrer leur arrivée et ce premier épisode de la nouvelle série.

Credits photos Saverio Chiappalone – Axel Blackmar


Artiste monégasque de notoriété internationale avec des tournées dans 35 pays à travers le monde Lorena Baricalla, en plus d’être danseuse Étoile, est également chanteuse lyrique et actrice. Elle présente de grands événements internationaux en tant que maîtresse de cérémonie en 5 langues. Elle était donc
la personnalité idéale pour accueillir « Quelle Brave Ragazze » sur le Tapis Rouge et partager avec elles un moment de glamour et d’élégance.



En tant qu’invitée de l’émission, quelle a été votre relation avec les trois protagonistes qui sont très connues en Italie ?


Vraiment splendide !
Ce sont trois femmes octogénaires pleines d’énergie et très communicatives. Très différentes les unes des autres…

Avec Sandra Milo, actrice qui a joué pour Fellini, j’ai été touchée au premier regard, c’est une femme au grand cœur et avec une expérience de vie qu’elle transmet avec une immense sensibilité et intelligence.
En ce qui concerne Mara Maionchi, productrice de chanteurs reconnue, les années de travail dans les coulisses se révèlent à travers sa rigueur et son être « un peu rêche » qui se reflètent dans son ironie et ses blagues, tandis que Marisa Laurito est une femme de scène pétillante et extravertie.


Nous avons certainement une vision commune, à savoir la simplicité et ne jamais se prendre au sérieux. La seule chose qui compte, c’est de bien faire son travail et de faire plaisir au public avec générosité.


– Comment s’est déroulé le prestigieux événement organisé en leur honneur et qui a été filmé par les caméras de télévision pour l’émission « Quelle Brave Ragazze » ?


Nous avons organisé l’événement dans le spectaculaire Blue Gin du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, l’un des plus beaux hôtels de Monaco.

J’ai accueilli les trois protagonistes sur le Tapis Rouge sous les flashs des photographes. Elles ne s’attendaient certainement pas à quelque chose comme ça, elles ont été étonnées et surprises de se retrouver à cet endroit !

Puis, entre deux coupes de champagne, nous avons discuté ensemble avec enthousiasme de notre belle rencontre.

Credits photos Saverio Chiappalone – Axel Blackmar


J’ai été très heureuse de leur raconter mes souvenirs de carrière – à Monaco ou à travers le
monde – et de savoir ce qu’elles avaient fait et apprécié lors de leur passage en Principauté.

Enfin, je leur ai présenté les amis qui sont venus à l’événement, un parterre d’invités VIPs : de l’Ambassadeur de Monaco Giulio Alaimo avec sa femme, au monde de la mode avec Silvia et Stefania
Loriga de la marque Eles
que j’ai porté à cette occasion, ainsi que l’organisatrice de défilés Flavia Cannata, le monde de l’automobile avec Giorgio Stirano, ou de la danse avec les Etoiles Thierry Sette et Roland Vogel maintenant professeurs à l’Académie Princesse Grace…
L’événement a été animé par le célèbre Cancan de la Belle Époque avec notre corps de ballet de
PromoArt Monte-Carlo Production.

Credits photos Saverio Chiappalone – Axel Blackmar

Un cancan très réussi et vraiment très apprécié pour le talent de nos danseuses par Mara Maionchi et Sandra Milo. Marisa Laurito m’a aussi avoué qu’elle savait faire le grand écart et je l’ai donc invitée à venir avec moi à mes entraînements quotidiens !
Comment ce premier épisode a-t-il été possible à Monte- Carlo où il est très difficile de faire entrer des caméras compte tenu de l’exclusivité de la Principauté et de ses espaces ?
Notre société PromoArt Monte-Carlo Production avec notre Directeur de Production et mon Manager Tino Genovese a réussi à rendre possible et à réaliser tous ces épisodes extrêmement riches en contenu qui, nous en sommes sûrs, sauront passionner le public italien.

Que nous raconte ce Premier Épisode à Monte-Carlo ?


J’ai été très heureuse de contribuer à la promotion de notre Principauté en Italie, où elle a toujours été
très aimée.

L’épisode montre les lieux les plus connus à travers de belles images. Il était aussi très important que « Quelle Brave Ragazze  » soient accueillies par des personnalités monégasques capables d’en transmettre l’esprit et la culture.
Par conséquent, Lia Riva était également avec nous, et elle a mis le légendaire bateau à moteur Acquarama de son père, l’ingénieur Riva, à la disposition des Brave Ragazze, et les a accueillies dans le
célèbre tunnel Riva.
Stéphane Richelmi, champion du monde de Formule 2 les a invités sur 3 voitures de course historiques pour faire le tour du Grand Prix de Formule 1 tandis qu’Anthony Rinaldi, champion olympique de bobsleigh dans l’équipe du Prince Albert et descendant de la dernière famille de pêcheurs de
Monaco leur a apporté d’excellentes huîtres dans la villa où elles séjournaient.
Jean-Marie Conterno les a ensuite accompagnées à la Relève de la Garde au Palais, leur racontant
l’histoire des Princes de Monaco.
L’épisode a été véritablement épatant entre les tours en hélicoptère, en bateau et en voitures de
course pour se terminer ensuite par l’événement final que j’ai donné en l’honneur des protagonistes et
pour fêter ce premier épisode de la nouvelle saison de l’émission

– Pouvez-vous nous dire quelque chose sur le deuxième épisode ?

On ne peut pas encore dévoiler tous les détails car il sera diffusé à partir de dimanche prochain…
Néanmoins, quelques trailers promotionnels tournent déjà sur SKY Italy et donc quelques
nouvelles ont déjà fuité, comme la découverte du monde fascinant des parfums de la Maison Godet à
Saint Paul de Vence, village provençal et véritable joyau de la Côte d’Azur….


-Quels sont vos nouveaux projets développés par PromoArt Monte-Carlo Production ?


-Beaucoup de projets qui se croisent comme toujours !

Pour rester dans le domaine de la télévision, nous développons un nouveau format dans lequel je suis
protagoniste pour la télévision américaine.
Puis un projet en tant qu’actrice dans un film hollywoodien produit par Julius R.Nasso et qui sera tourné en partie en Italie….

Enfin et surtout, la promotion de mon livre, la trilogie « Origins – The Answer », maintenant sur Amazon en version anglaise et italienne, qui porte un message profond et que j’invite tous les lecteurs à lire.
Le livre est né d’une idée d’un grand projet que nous avons réalisé avec mon manager Tino Genovese et je l’ai écrit en m’inspirant des anciennes tablettes mésopotamiennes et des théories quantiques.

À propos de PromoArt Monte-Carlo Production

La société de production PromoArt Monte-Carlo Production – basée à Monaco et opérant dans toute l’Europe, dans les Emirats, aux USA… – a collaboré à ce programme produit par BluYazmine pour SKY Italy.
Spécialisée dans la conception et la production de grands événements, galas et spectacles, PromoArt
développe ses activités dans le secteur du cinéma et de la télévision.
Pour « Quelle Brave Ragazze », PromoArt Monte-Carlo Production s’est occupé de la production en ce qui
concerne les idées et les activités utiles au programme, les lieux et les invités, ainsi que les autorisations qui ont rendu possibles les épisodes à Monaco et en France.

Credits photos Saverio Chiappalone – Axel Blackmar