J’ai adoré l’ambiance festive qui régnait sur la place Vendôme hier lors de la journée de vérification précédant le grand départ de ce rallye exclusivement féminin  !

zenitude-profonde-le-mag-rallye-des-princesses-2017

©Bouchine

Plein soleil et 35° à l’ombre!  Place Vendôme, il faisait un temps magnifique!

Tout le monde était d’excellente humeur et les participantes que j’ai pu rencontrer étaient souriantes, se prêtant volontiers au jeu des photos…

©Richard Bord

©Richard Bord

… tout en organisant leurs « petites affaires » dans les coffres avec l’euphorie d’un début de vacances mêlée à l’excitation des départs de course.

zenitude -profonde -le-mag-rallye-des-princesses-2017

©Bouchine

Bref je n’avais qu’une envie c’était de sauter dans l’un de ces bolides (de superbes voitures de collection, la plus récente datant de 1989 et la plus ancienne de 1947) pour filer avec cette jolie caravane vers … Saint-Tropez.

Zenitude-Profonde-le-mag-rallye-des-princesses-2017

J’ai sympathisé avec ces deux participantes, elles sont adorables !

Et grâce à leur page Facebook, je suivrai le rallye en temps – presque – réel.

C’est un peu comme si j’y participais, non ?

IMG_7578 - copie

Celle de droite a déjà fait le rallye l’an dernier, l’autre le fait pour la première fois. Toutes les deux sont incollables sur les voitures de collection…

Je me suis également penchée sur le parcours du rallye, ce qui me permet de vous dévoiler les détails de l’étape d’aujourd’hui.

zenitude-profonde-le-mag-rallye-des-princesses-richard-mille-parcours

Dimanche 28 mai 2017 1ère étape du Rallye des Princesses Richard Mille, 372 kms

8h30, la première voiture quitte la Place Vendôme …

zenitude-profonde-le-mag-jaguar-rallye-des-princesses-richard-mille-2017

… puis dans l’ordre des numéros, les 89 autres prendront la direction de l’autoroute A6, puis emprunteront la RN20 par Montlhéry jusqu’à Etampes,

zenitude-profonde-le-mag-rallye-des-princesses

On retrouve la vraie campagne…

… pour arriver au 1er TR (test de régularité) de cette 18ème édition, à Roinvilliers, petit village de l’Essonne.Puis elles traverseront le Loiret, liaison rapide direction Pithiviers, le pays Orléannais et le Gatinais. Bellegarde et son splendide château, une route plus vallonnée pour arriver au départ du 2ème TR de la matinée au village de Thimory (CP Café).
Une première matinée de 188 km.

Stop‐Déjeuner à partir de 12h00 dans le cadre somptueux du Château de Pont Chevron, propriété habitée par la famille de La Rochefoucauld.

L’après‐midi emmènera les 90 équipages à travers le Pays Briare. Puis ils traverseront Chatillon sur Loire et entreront dans le département du Cher par le village de Sury‐ès‐Bois où sera donné le départ du 3ème TR de la journée.

bordr_160601_5158_Princesses2016

Les princesses emprunteront la route Jacques Cœur. Vallonnée et sinueuse, c’est la plus ancienne route de France. Elle est née en 1954 à l’initiative de trois propriétaires de châteaux (et 60 ans plus tard elle compte 16 châteaux).

Ensuite, en descendant toujours vers le sud, le parcours de ce premier après‐midi traversera les forêts d’Ivoy, de Saint Palais et d’Allogny. Puis, une grande liaison contournant la ville de Vierzon, suivie d’une incursion dans le département de l’Indre pour atteindre le départ du 4ème et dernier TR de cette première étape au hameau de Fleury (CP Café). Un test de régularité se déroulant entre de belles vallées et de beaux panoramas, c’est la route des Châteaux et Caves, tout un programme !

Fin de la première journée. Un retour dans le Cher pour rejoindre le Complexe Hôtelier du Zoo de Beauval à Saint‐Aignan sur Cher où le rallye fait escale pour la nuit, au cœur des Châteaux de la Loire.

A demain pour la seconde étape!

Crédits photos : ©Richard Bord et ©Bouchine

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :