Ce masque de nouvelle génération, 100% fabriqué en France a été créé par le groupe Lucibel – leader dans le marché de la technologie LED – et design-é par Olivier Lapidus, prescripteur dans l’innovation.

Frédéric Granotier présente le nouveau masque OVE de LUCIBELLE PARIS
Photo Zenitudeprofondelemag.com

Lucibel, un savoir-faire qui repose sur 10 ans de travaux de recherche et développement fructueux sur la photobiomodulation validés par plusieurs études cliniques aux résultats très positifs et prometteurs.

C’est lors d’une conférence de presse donnée le jeudi 24 juin dernier, au sein du prestigieux Plaza Athénée, que Frédéric Granotier, Président Fondateur du groupe Lucibel et le designer Olivier Lapidus ont présenté la dernière génération du masque facial de Lucibelle Paris.

Frederic-Granotier-et-Oliviier-Lapidus-zenitudeprofondelemag.com
Le designer Olivier Lapidus et Frédéric Granotier, Président Fondateur de Lucibel
Photo zenitudeprofondelemag.com

Il s’agit d’un masque d’un design avant-gardiste, destiné à être utilisé chez soi. Il a pour effet de relancer la production de collagène, régénérant de ce fait les tissus capillaires. Il est pré-programmé (aucun risque de faire une mauvaise manip’ ou un réglage malheureux), et cette programmation LED qui s’adapte aux différentes zones du visage, a fait l’objet de plusieurs nouveaux brevets. Le masque est vendu avec les lunettes de protection pour les yeux.

J’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec Frédéric Granotier qui m’a raconté la genèse de la conception de cet objet d’exception à la technologie innovante.

RENCONTRE AVEC FRÉDÉRIC GRANOTIER, PRÉSIDENT FONDATEUR DU GROUPE LUCIBEL

« J’ai créé Lucibel en 2008 quand je me suis rendu compte que la technologie LED bouleverserait le monde de l’éclairage.

En deux ou trois ans les LED ont pris une importance allant bien au-delà de l’éclairage notamment avec la technologie LI FI (une sorte de WI FI mais pour la lumière).

J’ai alors imaginé une cosmétologie basée sur l’apport d’énergie apportée par la lumière LED.

En 2013 les dermatologues américains utilisaient déjà ce type d’appareils pour traiter les rides.

J’ai voulu miniaturiser cette technologie. L’enjeu étant d’en faire un produit nomade (que l’on puisse utiliser chez soi sans avoir nécessairement besoin de se rendre à l’Institut ou au cabinet médical. »

Frédéric Granotier Président Fondateur de Lucibel

Et en effet, en 2014, Lucibel lance son premier produit nomade : le PAD COSMÉTIQUE LINE 5

Il s’agit d’un pad de la taille d’un smartphone destiné à stimuler les cellules de la peau du visage et lutter contre les effets du vieillissement.

Bien que ce pad connut un franc succès, Frédéric Granotier avait pour objectif de perfectionner le concept. Et c’est ainsi qu’en 2019 …

… le premier masque, le masque COSMOS, tout blanc fait son apparition!

Le designer Olivier Lapidus
Photo zenitudeprofondelemag.com

Ce masque Cosmos est conçu pour émettre une lumière rouge sur l’ensemble du visage et sur des zones choisies du corps, afin de stimuler les cellules cutanées et de lutter contre les effets du vieillissement.

L’utilisation du masque Cosmos permet donc de raffermir, restructurer et detonifier la peau du visage et/ou du corps.

Il agit sur le vieillissement cutané, l’hygiène de la peau, les vergetures rouges et blanches, le relâchement cutané et la peau d’orange.

Le masque COSMOS connut lui aussi un franc succès – 2500 masques vendus et des retours très positifs – pourtant au niveau du design on voyait bien que « ce n’était pas vraiment ça... »

Frédéric Granotier, Président Fondateur du Groupe Lucibel

Conçu par des ingénieurs, ce masque – validé par une multitude de brevets – était effectivement une merveille en matière de technologie et de performances. Mais il lui manquait ce petit plus qui en ferait un bel objet, un objet esthétique.

D’où l’idée de la collaboration avec le designer Olivier Lapidus.

Olivier Lapidus (à gauche) et Frédéric Granotier lors du lancement du Masque OVE
Photo Zenitude Profonde le Mag

Grâce à cette collaboration avec Olivier, nous proposons aujourd’hui un produit qui frôle la perfection puisqu’il combine efficacité et esthétique. Frédéric Granotier

Le masque OVE

Masque facial OVE – Lucibel-le X Olivier Lapidus
Crédits photos zenitude profonde le mag

Le masque OVE est conçu et fabriqué à Barentin (Seine-Maritime) par les équipes de Lucibel.

Ce produit innovantcible chaque zone du visage en intégrant une programmation adaptée aux besoins de la zone concernée.

Tout comme le masque COSMOS, les masques OVE ( ils existent en huit couleurs) utilisent la photobiomodulation par la lumière LED, technique esthétique non invasive, indolore et très performante. Lors de chacune des séances, la lumière LED de couleur rouge, d’une longueur d’onde de 630 nm, stimule les cellules du corps humain.

Cette technologie a fait l’objet de nombreuses études cliniques qui ont prouvé son efficacité.

Le protocole

La durée du traitement est de trois mois à raison de deux séances d’une dizaine de minutes chacune par semaine. Grâce au fameux « effet retard », la peau continue ensuite à s’embellir tant au niveau de la densité qu’au niveau de l’éclat.

Après les trois premiers mois, une séance toutes les deux semaines suffit pour un entretien régulier permettant à la peau de garder les bienfaits du traitement lumineux.

La séance ne dure qu’une dizaine de minutes…
Photo zenitudeprofondelemag

Aucune contre-indication à ce traitement.

«La photothérapie par la LED est une technologie sûre, rapide et efficace, à la pointe du développement scientifique et thérapeutique. En plus d’être totalement indolore, l’un des grands avantages de cette technologie réside dans sa sécurité.»

(Dr JP. Tedgui – MD, médecin esthétique, lasériste, photothérapeute, Paris / Dr P. Blanchemaison – MD, spécialiste médecine vasculaire, Paris / C. Le Go – Directeur de recherche en biotechnologie médicale spécialiste de photobiomodulation LED)

Cette technologie qui permet de stimuler les cellules de la peau par la lumière semble vraiment être une alternative innovante qui révolutionne les traitements anti âge.

Les masques à la lumière LED seront proposés à la vente le 25 juillet sur le site de LUCIBELLE PARIS.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :