Les Rencontres du Figaro auront lieu une fois par mois Salle Gaveau.

Lors de ces Rencontres, Alexis Brézet et Vincent Trémolet de Villers interrogeront un «grand témoin» qui se prononcera sur les évènements d’actualité.

C’est le philosophe Alain Finkielkraut qui, le lundi 23 septembre, sera le premier invité.

Il reviendra sur son itinéraire, et présentera à cette occasion son nouvel essai, À la première personne, publié aux Editions Gallimard.

Alain Finkielkraut – tellement connu et médiatisé que je ne vous fais pas l’affront de vous le présenter  – évoquera probablement aussi les thèmes de prédilection qui ont fait l’objet de ses précédents essais.

Si vous voulez réserver vos places pour cette première Rencontre, il vous suffit de cliquer ci-dessous.

Rencontre du Figaro Alain Finkielkraut

Une Rencontre qui promet d’être passionnante!

La seconde Rencontre du Figaro aura lieu le 14 octobre 2019 et c’est la journaliste franco-tunisienne Sonia Mabrouk qui en sera l’invitée.

Elle abordera des sujets d’actualité mais aussi son dernier essai « Douce France, où est passé ton bon sens ? » paru aux Editions Plon

Les réservations pour la soirée du 14 octobre se font en cliquant sur l’image ci-dessous.

zenitudeprofondelemag.com - Rencontre du Figaro 14 octobre 2019 Sonia Mabrouk

(Rencontre que je ne manquerai pas non plus, vous vous en doutez).

Le 5 novembre, toujours Salle Gaveau, ce sera au tour de l’écrivain Sylvain Tesson de venir discuter avec Alexis Brézet et Vincent Trémolet de Villers.

Voyageur, écrivain et stégophile jusqu’à cette chute de plus de 10 mètres qui lui a valu un traumatisme crânien, la vie de Sylvain Tesson est en elle-même déjà tout un roman…

Une fois que l’on s’y est attardé, on n’est nullement surpris qu’il évoque la beauté du monde, les ravages du numérique, et poésie du silence… (Son prochain roman, La Panthère des Neiges sera publié en octobre chez Gallimard)

Réservations en cliquant sur l’image ci-dessous.

Rencontres du Figaro Sylvain Tesson- zenitudeprofondelemag.com

(Finalement, toutes ces Rencontres m’interpellent !)

Dernière « Rencontre » de l’année 2019, le mardi 3 décembre et c’est le père Olivier-Thomas Venard qui sera l’invité.

Normalien, agrégé de lettres, docteur en théologie et ès lettres, religieux dominicain, le père Olivier-Thomas Venard est professeur de Nouveau Testament et vice-directeur de l’École biblique et archéologique de Jérusalem, fondée en 1890 par le père Lagrange pour «étudier la Bible sur le terrain» où elle a vu le jour.

Le père Olivier-Thomas Venard a mis en ligne une édition révisée de la Bible, associant les versions hébraïque, grecque, araméenne et latine de l’Écriture sainte.

Cette édition – qu’il a d’ailleurs déjà eu l’occasion de présenter lors d’une conférence en 2016 avec Michael Lonsdale à cette même Salle Gaveau  – se focalise sur le texte lui-même, le contexte et sa réception dans les différentes traditions religieuses et culturelles.

Un Hors Série du Figaro abordant toutes ces thématiques sortira également début décembre.

Les réservations se font ICI.Rencontres du Figaro Olivier-Thomas Venard- zenitudeprofondelemag.com

Je serai donc probablement présente à toutes ces Rencontres du Figaro dont je ne manquerai pas de vous reparler.

Crédits Photos Le Figaro

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :