Ce festival art, food et recyclage se tiendra au Fluctuart.

&Repeat, le nouveau réflexe antipollution plastique des foodies, investira le centre d’art flottant, pour y installer son événement « Notre Planète n’est pas à usage unique ».

À l’occasion de la Journée Nationale du Recyclage (le 18 mars), la première initiative du mouvement éponyme Génération &Repeat est lancée.

Des ateliers, talks, expériences culinaires et culturelles

L’objectif : sensibiliser à la pollution plastique générée par la livraison de repas et la vente à emporter.

Menée conjointement avec Not So Dark, (leader européen des restaurants virtuels avec 150 points de vente en France et en Belgique), cette opération « Notre Planète n’est pas à usage unique » vise à présenter un autre chemin et le possible « verdissement » des pratiques individuelles et collectives, y compris dans la restauration.


ÉVEILLER LES CONSCIENCES À LA POLLUTION PLASTIQUE


En 2019, « 460 millions de tonnes plastiques ont été produites générant 353 millions de tonnes de déchets, dont moins de 10% sont actuellement recyclées et 22% abandonnées dans des décharges sauvages, brûlées à
ciel ouvert ou rejetées dans l’environnement »
indiquait l’OCDE.

De son côté, l’ONU envisage d’entamer des négociations pour un traité international contre la pollution plastique.

Un mois après son lancement et l’annonce de son partenariat avec Not So Dark, &Repeat marque une nouvelle fois son engagement en faveur de la Planète en imaginant une expérience plurielle et citoyenne à la croisée de l’art, de la gastronomie et de la durabilité.


Une œuvre d’art upcyclée prendra vie
sous les mains talentueuses de OAKOAK,
artiste d’art urbain engagé et militant climatique :
La pièce de maître sera sourcée à partir d’emballages plastiques hors circuit qui, assemblés par le talent d’OAKOAK, livreront une ôde à la nature et à l’humanité.

En filigrane, un message symbolique sera ainsi transmis : la valorisation des contenants alimentaires peut être rendue possible par un geste, celui de l’artiste ou du citoyen pour limiter la pollution de notre terre et de ses océans.

Ouverte au Grand Public les 18 et 19 mars sur la péniche Fluctuart, cette expérience se vivra dans différentes capsules informatives, interactives, culturelles, culinaires ou pédagogiques.


ATELIERS DE SENSIBILISATION


– Imaginés par La Maison Upcycling, des workshops parents/enfants permettront de réaliser des personnages à partir de matériaux de récupération.

– Une animation « Jeux de société upcyclés » pour tout âge sera mise en place pendant les deux jours de l’événement.

– La création (le 18 mars) et l’exposition (le 19 mars) d’accessoires upcyclés à partir de matériaux recyclés.


LE FOOD CONTAINER COMO KITCHEN.



Présente sur les deux jours de l’événement, cette « paillote urbaine » installée sur les quais de Seine à proximité du Fluctuart servira les meilleures recettes d’inspiration méditerranéenne de Como Kitchen, dans des contenants valorisés par & Repeat.

À PROPOS DE &REPEAT

&Repeat ( qui se prononce « and repeat ») est d’ores et déjà le leader en Suède de services de recyclage des emballages à usage unique.

Aujourd’hui, la start-up ambitionne de réinventer le système de consigne des restaurants français. Et ce, en offrant aux restaurateurs et aux consommateurs un service complet de tri des emballages à usage unique. Le tout en récompensant les consommateurs avec un système de cash-back.

&Repeat a déjà signé avec plusieurs grandes marques de la restauration, telles que Not So Dark, et vient d’acquérir la start-up barePack, pionnier du réemploi dans la restauration.

ET POUR TERMINER…DES INVITATIONS POUR LA SOIRÉE PRIVÉE!

Des invitations pour la soirée privée du 17 mars – animée par les DJ Sets Laura Leda (19h-22h) et Marina Trench (22h – 2h) – seront offertes très prochainement sur la page Facebook de Zenitude…

Stay tuned !!!

Infos pratiques

Festival art, food et recyclage

vendredi 18 et samedi 19 mars 2022

10h à 02h du matin

Fluctuart – Centre d’art urbain
2, port du Gros Caillou, 75007 Paris

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :