Mercredi 14 septembre dernier, Bang & Olufsen a convié la presse à plonger dans son univers d’exception lors d’un évènement inédit organisé à l’occasion de la Paris Design Week.

 C’est dans un superbe un loft parisien au cœur du Marais que la marque danoise Bang & Olufsen a présenté ses dernières innovations.

Les invités, plongés dans une expérience home cinéma immersive avec démonstration de la technologie Multiroom, ont pu également participer à des ateliers interactifs autour de la circularité et de la longévité des produits Bang & Olufsen.

Crédits photos Bang & Olufsen

C’est lors de cette soirée que Bang & Olufsen a dévoilé en exclusivité son produit le plus attendu de l’année.

Beosound Theatre, une nouvelle barre de son d’exception pensée avec l’ambition d’être la barre de son la plus puissante, design et immersive au monde.

Beosound Theater
Crédits photos B&O

 

Beosound Theatre a été lancée le 31 août à l’IFA Berlin et était présentée pour la première fois en France lors de cet évènement du 14 septembre.

À la pointe de l’innovation, ce concentré de technologie a été conçu avec un souci du détail poussé à l’extrême et offre la puissance d’un home cinéma multicanaux en un seul objet : 12 haut-parleurs, dont deux woofers sur mesure de 6,5 pouces et 800 watts de puissance d’amplification, offrant un niveau de pression acoustique de 112 dB.

À l’entrée de l’appartement éphémère Bang & Olufsen, la marque a accueilli les visiteurs avec une rétrospective de ses dernières collaborations avec des grandes Maisons qui partagent la même passion pour l’excellence et l’artisanat : Saint-Laurent, Rimowa, et Berluti entre autres.

Cet espace était suivi d’une installation home cinéma 5.1

Bang & Olufsen showroom zenitude profonde le mag.com

plongeant le public dans une expérience immersive à 360° et révélant la puissance et la précision des enceintes Hi-Fi emblématiques Beolab 50 et Beolab 28 ; ainsi que d’une démonstration de la technologie Multiroom qui permet aux produits Bang & Olufsen de fonctionner de concert et en toute simplicité, en suivant les déplacements de l’utilisateur dans les différentes pièces de la maison. 

La technologie Multiroom est compatible avec Apple (AirPlay), Google (Chromecast) ou la technologie propriétaire Bang & Olufsen (Beolink multiroom), selon la préférence de l’utilisateur. 

Par ailleurs, étant donné que longévité et circularité des produits constituent un enjeu capital pour la Maison danoise, un espace consacré à ces thématiques a donc été aménagé au sein de l’appartement.

Cet espace met en scène le tourne-disque légendaire Beogram 4000, designé par Jacob Jensen au début des années 1970, connecté à une paire de Beolab 18, enceintes Hi-Fi lancées plus 40 ans plus tard par le fabricant.

En parallèle, un workshop animé par Mads Kogsgaard Hansen, en charge de la Circularité des produits et du Classic Program chez Bang & Olufsen…

Les participants étaient invités à manipuler l’enceinte Beosound Level et à appréhender sa conception, pensée de façon résolument circulaire : sa façade avant est remplaçable sans outil, le problème de l’obsolescence des batteries est résolu par la possibilité de les changer facilement à travers un module dédié, et la modularité de son design permet un remplacement aisé de tous les composants, y compris le module de streaming.

À travers sa scénographie, cet évènement était une illustration complète des trois piliers du leader mondial de l’audio de luxe : le son, le design et l’artisanat.

L’excellence acoustique, véritable signature B&O, s’illustrait à travers la sélection de produits présentés, et notamment à travers la performance remarquable du dernier né de la marque, Beosound Theatre.

Le design était omniprésent, aussi bien dans les lignes épurées des produits que dans leurs modèles de conception astucieux, s’imposant de dissimuler les câbles et de toujours rechercher le juste équilibre entre les volumes; tandis que l’artisanat se dévoilait dans l’utilisation de matières nobles, notamment l’aluminium – matériau signature façonné dans la propre usine de la marque – et la présentation du programme Bespoke, offrant des options de personnalisation infinies façonnées à la demande par le fabricant.

À PROPOS DE LA MARQUE

Bang & Olufsen est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée en 1925 à Struer, au Danemark, par Peter Bang et Svend Olufsen, deux pionniers dont l’engagement et la vision restent aujourd’hui encore au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen s’efforce de repousser toujours plus loin les limites de la technologie, ce qui lui a permis de se maintenir à la pointe de l’innovation en matière de son. Aujourd’hui encore, chaque produit Bang & Olufsen se distingue par l’alliance qu’il opère entre un son de qualité, un design intemporel et un savoir-faire inégalé. Les produits à la fois innovants et précurseurs de la marque sont vendus partout dans le monde à travers un réseau de magasins dédiés Bang & Olufsen, sur sa boutique en ligne bang-olufsen.com et dans une sélection de magasins multi-marques. L’entreprise emploie environ 900 personnes et est présente dans plus de 70 pays. Bang & Olufsen est cotée au Nasdaq Copenhagen A/S.